Magazine Culture

Les amants de la terre sauvage - Katherine Scholes

Par Karineetseslivres

Les-amants-de-la-terre-sauvage.gif

Les amants de la terre sauvage- Katherine Scholes

Belfond - 336 pages.

Dans les décors époustouflants de la savane africaine, une histoire d'amour bouleversante. Le portrait d'une femme en quête d'indépendance, un hymne à la nature et à la vie sauvage, dans la lignée d'Out of Africa et Sur la route de Nairobi.

Un mari follement séduisant, un lodge niché au coeur de la brousse, une vie au plus près de la nature : Mara pensait avoir trouvé le bonheur éternel.

Trois ans plus tard, la réalité est tout autre : John multiplie les absences et Mara se retrouve seule à la tête d'un domaine au bord de la faillite.

C'est alors que débarque une équipe de cinéma. Décidée à profiter de l'aubaine pour sauver le lodge, Mara ne ménage pas ses efforts. Elle d'habitude si timide et discrète s'affirme jour après jour, gagnant le respect de ses employés et l'admiration de l'équipe du film qui n'hésite pas à l'utiliser comme doublure de l'actrice principale.

Où s'arrête la vie et où commence le cinéma ? Mara ne peut résister au charme de Peter Heath, le héros du film. Déchirée entre son attirance pour un homme inaccessible et son sens du devoir, saura-t-elle faire le bon choix ?

J'avais déjà lu La Reine des pluies de Katherine Scholes, que j'avais adoré. Aussi, quand Suzanne de Chez les filles m'a proposé de découvrir Les amants de la terre sauvage, je n'ai pas hésité, et j'ai bien fait !

Katherine Scholes nous offre avec Les amants de la terre sauvage un total dépaysement, au fin fond de la nature africaine. Le cadre est enchanteur, propice à y construire une belle histoire d'amour. Mais cet amour ne sera pas chose facile. Nos deux héros, Mara et Peter ne sont pas libres. A eux de faire leur choix entre cet amour et leur famille...

"Cela signifiait, en fin de compte, que la réalité n'était pas immuable ; elle pouvait changer, selon la manière dont on l'abordait. Et en ce cas, se dit-elle, peut-être n'était-il pas toujours possible de distinguer le vrai du faux, le bien du mal. Ou la frontière entre la vérité et le mensonge.
Peut-être tout n'était-il qu'une question de choix, de point de vue." (page 257).

J'ai beaucoup aimé découvrir cette belle histoire d'amour, sous fond de savane africaine. Le voyage fut un régal.

Un tout petit bémol, j'ai trouvé la fin un peu rapide, mais pas de quoi gâcher mon plaisir à cette lecture.

Si vous êtes tenté, n'hésitez pas, vous passerez assurément un bon moment !

Un grand merci à Suzanne de

chez-les-filles.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karineetseslivres 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines