Magazine Europe

Jarosław Kaczyński a-t-il perdu la tête??

Publié le 13 septembre 2010 par Calineczka

  Jarosław Kaczyński en voulant défendre l'honneur de son frère  court-il a sa propre perte entraînant le PiS dans sa chute? http://uzar.files.wordpress.com/2010/09/gazeta_prawna.jpg

Après avoir perdu son frère jumeau Lech dans l'accident d'avion de Smolensk, Jarosław Kaczyński apparaît être en mission suicide politique. Son seul but dans la vie semble être venger la mort de son frère. La douleur semble lui avoir fait perdre la tete au point de croire que la Russie / le Premier ministre Donald Tusk / le président Bronislaw Komorowski (Rayer la mention inutile) sont les auteurs de ce crime odieux. Un de ses plus proches collaborateurs, Antoni Macierewicz, a ouvertement  lui-meme déclaré que découvrir les coupables de la catastrophe aérienne est aujourd'hui la mission la plus importante pour le Droit et Justice (PiS) et la Pologne.

http://uzar.files.wordpress.com/2010/09/fakt.jpg

 

Les premières fissures ont commencé à apparaître après la perte de
Kaczyński  aux élections présidentielles face a Bronisław Komorowski. L'approche de Kaczyński changea tout doucement et fut bientôt remplacé par une attitude plus agressive et dur.  Le «masque» de la campagne présidentielle avait été enlevé, selon les commentateurs politiques, le réel  Kaczyński était de retour. Son premier acte fut de boycott  à l'investiture présidentielle du président Komorowski clamant qu'il n'était président qu' à cause de la mort de son frère.
Même vieille tactique
http://uzar.files.wordpress.com/2010/09/jaroslaw-kaczynski1.jpg

Depuis
Kaczyński a mis de l'huile sur le feu du scandale de la Croix »devant le Palais présidentiel à Varsovie avec les partisans du PiS pour attiser le malaise et la controverse. C'est a ce moment qu'il parait clair de préciser que son seul but est maintenant que causser la dissidence, de manipuler la vérité et tenter de blâmer quelqu'un pour la mort de son frère sur le dos d'une pseudo-catholicisme et le culte du symbole chrétien de la croix .

Marionnette ou grand fou?
http://uzar.files.wordpress.com/2010/09/jaroslaw_kaczynski_jacek_3752485.jpg?w=300&h=196
En voyant avec quelle ferveur aveugle et la haine qui prend de plus en plus des proportions monstrueuses, c'est héroïne de Solidarité
Henryka Krzywonos qui a explosé dans une diatribe contre les Kaczyński . Ce qui fut bientôt suivi par Tadeusz Mazowiecki et Lech Wałęsa, puis attaque ouverte Mgr Pieronek sur le PiS. Voyant  que cette farce menaçait de ruiner le PiS, Marek Migalski un député PiS s'est lui aussi exprimé contre la politique du PiS enfoncant encore plus Kaczyński.  Jarosław Kaczyński a renvoyé Marek Migalski du parti. Aussi rapidement un autre membre du PiS, Elzbieta Jakubiak, a été ostensiblement jeté hors du parti. Elle l'a appris par les médias. 

 
http://uzar.files.wordpress.com/2010/09/kacz.jpg?w=300&h=213

 Jarosław Kaczyński est-il inconscient?
Les manifestations dans et autour du PiS se sont multipliées au point que même dans son sein les membres ont commencé à s'interroger sur son sens politique. Les sondages montrent que trop clairement que Jarosław Kaczyński a tout simplement perdu. L'enquête la plus récente de TNS OBOP montre que la Plate-forme civique (PO) aurait  52% des voix dans une élection parlementaire, le PiS obtiendrait 25% (une baisse massive de 11% depuis avril) et l'Alliance démocratique de gauche (SLD) gérerait 20%.

Un avis? Qu'en pensez-vous?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte