A lire : cet article de Clickz (via revue de presse ABC Netmarketing) sur les mutations e-marketing engendrées par le lancement de Google Instant.
Depuis la semaine dernière, Google propose en effet un affichage "live" des résultats pendant que l'internaute tape sa requête, ceci dans 7 pays (USA, UK, Allemagne, Italie, Espagne, Russie et France). Google Instant ferait gagner de "2 à 5 secondes par recherche". En quelque sorte, un Google suggest avec les résultats... avant de cliquer sur le bouton ok. Pour tester Google Instant, c'est par ici.
- Le concept même d'"impression" est mort, Google définit maintenant une impression comme étant de 3 secondes, annonçant également la mort de toutes nos références en termes de taux de clics Adwords.
- Le quality score s'en trouve remis en cause puisque le nouvel outil risque de modifier complétement le comportement de l'internaute
- L'internaute deviendra-t-il fainéant au point de cliquer plus vite sur les adwords et donc de baisser les taux de conversion (et donc le ROI) par des visites moins qualifiées ?
- Les annonceurs vont-ils devoir se concentrer sur les expressions de recherche les plus courtes ?
- Il faudra aux webmasters mettre à jour leur référentiel de bonnes pratiques (voir également Tubbydev)
Posté par Stéphane DEGOR
