Magazine Cinéma

Tout ce qui brille

Par Silice
Tout ce qui brilleFilm français de Géraldine Nakache est le genre de film français qui se veut drôle et qui l'est tout simplement. On nous parle de jeunes banlieusardes qui rêvent des grandes soirées avec le gratin, le genre de soirée où les belles robes sont de mises et pour quelques instants, quelques jours peut-être, elle vont intégrer le milieu si fermé de cette aristocratie parisienne.
Et là, étrangement, on y croit, nous sommes avec ces jeunes femmes, belles, drôles qui espèrent monter et passer quelques bonnes soirées, on ne les prend pas pour des arrivistes et l'univers du film n'a rien de manichéens avec les gentils pauvres, les méchants riches ou les riches heureux, les pauvres misérables.
Le duo ou plutôt Trio Géraldine Nakache - Leïla Bekhti - Audrey Lamy fait des merveilles, toutes les trois sont assez pétillantes et dynamiques pour que le film n'ennuie pas un instant malgré l'aspect assez prévisible du scénario sur les grosses lignes.
Virginie Ledoyen joue son rôle sans éclat mais elle le joue bien, on pourrait presque croire qu'elle joue son propre rôle.
Le film est aussi rythmé par une bonne BO, on entend notamment plusieurs fois une reprise de Ma drôle de vie de Véronique Sanson (que je vous met à la suite de l'article, ça correspond tout à fait à l'ambiance du film) par les deux protagonistes ou encore un morceau de The Streets. Bon choix.
C'est le genre de film qui font passer un bon moment, à savoir si dans un an, j'en garderai un souvenir fort, je n'en suis pas certaine, je suis même plutôt certaine du contraire mais au-delà du jeu des actrices et de cette histoire sympathique que l'on prend plaisir à suivre, on notera une chose : la première réalisation de Géraldine Nakache est particulièrement bien réussi, ce qui donne espoir pour la relève du cinéma français.
Tout ce qui brille
Un bon petit film qui laisse un semi-sourire sur les lèvres tout au long du métrage, peut-être assez féminin ? Je le recommande pour ce genre de soirée où la science-fiction, les drames ou les thriller nous semble impossible à voir et à comprendre.
14/20
Silice





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines