Magazine Culture

Donald Paul Bellisario, Commando Scénariste

Publié le 14 septembre 2010 par Joeybassett

Bellisario ! Le carton qui porte son nom sur les génériques est presque aussi connu que le lion qui rugit au début d’un film et je ne serais pas étonné d’apprendre que certains téléspectateurs occasionnels pensent qu’il est l’auteur de toutes les séries. Donald Paul Bellisario est effectivement un des scénaristes les plus prolixes de la télévision.

D’abord, Bellisario est un vrai Américain comme ceux qu’on voit justement dans les séries. Fils d’immigrants, il s’engage dans les US Marines à 20 ans et en ressort avec un grade de sergent (tout comme dans les séries, donc). Cette expérience militaire va peser sur sa destinée et sur son oeuvre. De retour à la vie civile, il devient un étudiant modèle de l’Université de Pennsylvanie et une fois diplômé, commence à travailler dans la publicité, qui mène souvent tout droit à la télévision et ce fut le cas, cette fois encore. Donald Bellisario rejoint bientôt Hollywood où il se met à travailler sous les conseils avisés de Glen A. Larson (sur « Battlestar Galactica) et Stephen J. Cannell (sur « Les têtes brûlées »). Et l’apprenti va bientôt égaler ses maîtres.

La suite de l'article est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joeybassett 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine