Magazine Cuisine

Petits bocaux de crème aux oeufs

Par Nanoud

Petits bocaux de crème aux oeufs Petits bocaux de crème aux oeufs
Petits bocaux de crème aux oeufs Petits bocaux de crème aux oeufs
J'ai essayé cette recette de crème aux oeufs différente de la crème caramel dominicale de ma maman . C'est une version plus riche car faite avec de la crème fraîche mais aussi beaucoup plus moelleuse . Je vous conseille de la faire plutôt dans des ramequins plus bas car dans ces bocaux la cuisson n'est pas évidente à maîtriser.
pour 6 personnes:
35 cl de crème fraîche
90 gr de sucre
1/2 gousse de vanille
2 oeufs + 2 jaunes
60 g de sucre ( pour le caramel)
1 /2 citron
Faites chauffer le sucre (60gr pour le caramel ) avec quelques gouttes de citron , pour obtenir un caramel doré . Avec précautions , versez le caramel au fond des bocaux pour tapisser les parois .
Dans une casserole portez à ébullition la crème , le sucre et la vanille . Laissez frémir pour faire dissoudre le sucre . Retirez du feu et réservez 30 minutes.
Préchauffez le four à 190°C.
Retirez la gousse de vaille et grattez avec la pointe d'un couteau les graines . Remettez la casserole sur le feu moyen et laissez frémir et maintenez au chaud. Dans un saladier , battez les oeufs et les jaunes . Versez y doucement la crème en continuant de battre .Filtrez avec une passoire fine et versez dans les moules .
Faites cuire 25/30 minutes au bain marie .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte