Magazine Cuisine

En Serbie, les assiettes se garnissent de testicules

Par Degusto75

Quand cuisiner un plat aux testicules devient un concours en Serbie et ce pour la 7ème années consécutives!

Depuis maintenant sept ans, un concours de cuisine de testicules est organisé à Ozrem, petite ville située au nord de la Serbie. A l'origine de cette idée farfelue, Ivo Makovich, célèbre cuisinier serbe et auteur d'un ouvrage sur la cuisine aux testicules. Il souhaite, par ce concours, faire connaître la Serbie pour ses spécialités culinaires en matière de testicule.

Le concours s'est déroulé le mois dernier, du 27 au 29 août 2010, dans lequel les participants se sont voués ,corps et âme, dans la réalisation d'un plat aux testicules. Très sérieux et concentrés, ils se sont mis au défi de cuisiner le meilleur plat aux testicules!

Durant ce concours, toutes sortes de testicules sont cuisinées telles que les testicules de porc, de mouton, de sanglier, de chameau, de kangourou et de taureau qui sont les plus appréciés par nos amis serbes.

Voici quelques extraits du concours où vous vous sentirez tout de suite dans l'ambiance à travers les différents plats aux testicules.

Attention âme sensible, s'abstenir!

Pour les mordus de plats aux testicules, un célèbre cuisinier serbe, Ljubomir Erovic, à publié un livre de recette uniquement consacré à la cuisine de testicules.

Voici une recette extrait de ce livre, la pizza aux testicules de porc!

Pizza aux testicules de porc.jpg
Pizza aux testicules de porc, aïe!

J'ai très envie de finir mon article par le slogan serbe: "Go! la Serbie a des couilles"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines