Magazine Culture

Anita Blake, tome 6 : Mortelle Seduction - LK Hamilton

Par Maily7

anita6.jpg

4m de couverture :

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Mon avis :
me voila replongée dans une histoire bien sympa avec Anita Blake !
Dans ce tome, léger changement, on ne commence pas par une enquête policière, (qui arrive bien plus tard ) ou par une mission de son agence. Maintenant, la demoiselle est mandatée par les vampires (ceux-la même qu'elle est censée exécuter
Razz
), en parallèle de quoi, elle découvre qu'un contrat court sur sa tête...

Ce tome pourrait presque être la fin de saga, à mon gout. En tout cas, j'ai eu l'impression que quelque chose s'achevait.   Le triumvirat établi, collaboration avec les deux hommes de sa vie, comme elle les appelle, et puis un dénouement dans sa vie amoureuse.
J'ai toujours hâte de lire la suite de ses aventures, mais la fin est moins en suspens que les autres ( ou du moins les 2 ou 3 derniers tomes ). Bien sur que j'ai envi de savoir ce qu'il arrive à ma réanimatrice préférée !!!!
L'univers d'Anita est toujours captivant, et plein de surprises en tout genre. On en apprend plus sur Richard, sur les Loups Garous, et autres formes de lycanthropes. Jean Claude se dévoile lui aussi, et montre un peu de son coté "humain".  Quant à Anita, son pouvoir est de plus en plus grand, et de plus en plus impressionnant.
Dans la lignée du livre précèdent, le désir des différents protagonistes est très bien décrit.
J'accroche toujours autant au style drôle et sarcastique de l'auteur, et des petites réflexions de notre amie Anita. Un tome que j'ai lu avec délectation ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maily7 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines