Magazine Sport

US Open : Rafael Nadal remporte le seul Grand-Chelem qui lui manquait

Publié le 14 septembre 2010 par Ptimek

Dans une finale à sens unique, le prodige espagnol remporte l’US Open et complète ainsi sa collection de trophée dans les Tournois du Grand-Chelem.

En effet, le majorquin est surtout habitué aux surfaces lentes, comme en témoigne sa suprématie sur Roland-Garros. Dans l’ombre de Roger Federer sur les autres Grand-Chelem (Open d’Australie et Wimbledon), l’incontestable n°1 mondial est allé au bout de lui même pour battre un redoutable adversaire, Novak Djokovic (6-4, 5-7, 6-4, 6-2).

Cette victoire dans le tournoi de Flushing Meadows, lui permet d’entrer au panthéon des tennismen ayant remporté les 4 titres majeurs. Mieux, il peut toujours prétendre à le realiser dans la même année en cas de succès en Australie.

Malgré une superbe demie-finale face à Roger Federer, Novak Djokovic n’a simplement rien pu faire face à la maîtrise de Rafa. Bien qu’ayant profiter d’un jour supplémentaire pour se remettre de son match marathon face à Federer, ça n’aura pas suffit à inquiéter une seul seconde le n°1 mondial.

Consolation pour le serbe, il chipe la place de n°2 mondial à Federer, qui continue sa lente mais constante descente dans les profondeur du classement ATP.

Mon but a toujours été le même : continuer à progresser et me sentir un meilleur joueur de tennis année après année. Être un meilleur joueur de tennis ne signifie pas gagner encore plus que ce que j’ai fait. Gagner ou perdre, c’est parfois juste une question de moment et de confiance. La Masters Cup est mon prochain objectif, c’est probablement le plus gros tournoi que je n’ai jamais gagné. Rafael Nadal


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine