Magazine Culture

Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

Par Liliebook
Les petits secrets d'Emma - Sophie KinsellaTitre en anglais : Can You Keep a Secret ?
Titre en Français : Les petits secrets d'Emma
Auteur : Sophie Kinsella
Lu en : Français
A savoir    L'histoire    Mon avis  
  • A savoir
    Ce livre est écrit par l'auteur de la série l'accro du shopping qui a également écrit Très chère Sadie.

  • L'histoire
    Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...
  • Mon avis
    Ce roman est un pur produit de chick-lit. Il n’empêche que dans ce domaine les livres ne sont pas toujours très bien réussis et sont assez inégaux. Sophie Kinsella a démontré qu'elle excellait dans ce genre de roman avec sa série de l'accro du shopping et celui-ci est également à la hauteur.

  • C'est léger, c'est drôle et c'est un vrai moment de détente. Je l'ai beaucoup apprécié et j'ai passé avec lui un agréable instant. Il y a beaucoup d'humour et de légéreté, c'est très rafraîchissant. Il y a également du rythme, peu de temps morts, des rebondissements ainsi qu'un peu de romance.
    Le style est en accord avec les autres publications de l'auteur, c'est relativement simple mais c'est fluide et ça se lit rapidement peut-être même un peu trop.
    Emma est un personnage attachant et n'importe qui peut s'identifier à elle. On suit ses aventures et les situations inextricables dans lesquelles elle se met avec un grand plaisir. Ce n'est pas toujours très cohérent ni très réaliste mais cela ne nous empêche pas d'entrer dans l'univers mis en place par Sophie Kinsella et d'avoir rapidement envie d'en savoir plus.
    Pour conclure, c'est un agréable divertissement si vous recherchez quelque chose de léger pour vous vider la tête et vous détendre. Je vous le conseille entre deux pavés, en vacances ou si vous avez besoin de vous décontracter.

    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Liliebook 2268 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines