Magazine Conso

Le sang de l'alliance

Par Céline

enfantsdracula3Yanik Comeau
Série Les enfants Dracula tome 3
Les Éditeurs Réunis
280 pages

Résumé:

Sarah Duvall ne se doute pas que sa soeur Elizabeth et son frère Milos sont devenus des vampires. Les sombres desseins de leur père biologique, le comte Dracula, semblent se concrétiser à son insu. La jeune fille saura-t-elle résister à l'attrait qu'exerce sur elle la condition de vampire? Le temps presse pour ces apprentis vampires dotés de pouvoirs nouveaux. En effet, ils ont toujours jusqu'à la prochaine fête des Morts, quelques jours après un bal costumé que personne n'oubliera, pour compléter leur mission et accéder à leur part de la fortune paternelle. Réussiront-ils, tout en s'affranchissant de leur macabre tâche, à maintenir leur pacte de créer une nouvelle génération de vampires, une cohorte de vampires du bien ?

Mon commentaire:

Plus cette série avance, plus elle est intéressante! Je pense que ce troisième tome est mon préféré jusqu'à maintenant. Elizabeth et Milos sont devenus vampires et ont commencés à vampiriser d'autres personnes, comme le prévoit les conditions relatives à leur héritage. Malgré tout, ils ont le désir de faire le bien et d'utiliser leurs nouveaux pouvoir à bon escient.

Les jeunes se retrouvent à New York pour assister à un spectacle auquel prend part Milos. C'est à ce moment que Sarah apprend que son frère et sa soeur sont devenus des vampires. Elle se sent trahie et mettra du temps à accepter cette nouvelle condition. Elle doit aussi affronter enfin ses parents pour expliquer les raisons de sa disparition. Elizabeth et Milos doivent aussi faire face à leurs familles et amis et tenter d'expliquer leurs agissements des derniers temps.

Elizabeth remet en question sa vie et ses études, un cadre dans lequel elle ne se sent pas vraiment à sa place. Sarah rêve du bal en compagnie de Simon, mais elle est constamment suivie par un étrange jeune homme qui fait mine de ne pas la regarder. Milos essaie de concilier sa relation avec Océane qu'il souhaite sérieuse, avec les conséquences de toutes ses amourettes passées qui se présentent encore sur son chemin. 

Je me suis attachée aux personnages, à leurs forces et leurs faiblesses et j'ai hâte de les retrouver dans un prochain volume. Je constate au fil de ma découverte de cette série que l'écriture est très visuelle, presque cinématographique. Il me semble d'ailleurs que cette série ferait d'excellents films!

Le troisième tome se termine sur une agression qui nous laisse en plan. On doit attendre le quatrième volume pour savoir vraiment ce qui s'est passé! Comme le troisième vient juste de paraître, on devra attendre en février, mois prévu pour le quatrième volume, avant de lire la suite.

En complément:

Le site web de la série, qui est très bien conçu et fort intéressant.

La couverture de ce troisième tome est vraiment magnifique! Elle représente le bal auquel se rendent les enfants Dracula. On doit cette illustration à Sybiline. Je vous invite à aller jeter un oeil sur son travail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines