Magazine Culture

Kanye West "Dark Twisted Fantasy"

Publié le 14 septembre 2010 par Fanou
Kanye West
Que l'on aime ou pas, et perso je ne suis pas son plus grand fan, on ne peut pas rester totalement hermétique à Kanye West. Il aura quand même marqué sa période avec quelques titres innovantes et accrocheurs, il est temps de faire un point sur son actualité.
"Dark Twisted Fantasy" est le cinquième album studio du rappeur américain Kanye West. Sa sortie, initialement prévue pour le 13 septembre 2010 en Europe et le lendemain en Amérique du Nord, a été repoussée à novembre 2010. Le 28 juillet 2010, Kanye West annonce l'abandon du titre initial de l'album Good Ass Job.
Big Sean, Drake, ou encore Mr Hudson seraient de la partie, ainsi que les producteurs RZA, No I.D., Pete Rock et Q-Tip.
Cet album annonce aussi la suite de sa saga sur l'école (The College Dropout, Late Registration et Graduation) après la parenthèse pop et auto-tune 808s and Heartbreak.
Le premier single de cet album se nomme Power, en duo avec le chanteur Dwele. Coproduit avec Symbolyc One, il a été présenté le 2 juin 2010 sur le blog de Kanye West, puis disponible au téléchargement le 2 juillet. Il contient un sample de 21st Century Schizoid Man du groupe King Crimson.
Comme il en a pris l'habitude depuis plus d'un mois (et ce jusqu'à la fin de l'année), Kanye West a fait du vendredi un jour de don. En effet, en toute gratuité, tout à chacun peut télécharger un nouveau son chaque semaine, et le fait n'est pas anecdotique si l'on considère que les morceaux sont tout sauf des fonds de tiroirs.
La track de la semaine dernière, "Good Friday" véritable posse cut puisque l'on retrouve, en plus de Kanye West, ni plus ni moins que Common, Pusha T (Clipse), Kid Cudi, Big Sean & Charlie Wilson.
Je vous laisse les singles précédents: "Power", "Monster", "Runaway Love" et "Devil in a new dress"... et en cadeau je laisse aussi une tape bourrée d'inédits, "G.O.OD Ass Mixtape".
Kanye West "Monster" (feat Jay-Z, Rick Ross, Nicky Minaj, Bon Iver)
Kanye West "Power" (remix feat Jay-Z, Swizz Beats)
Kanye West "Runaway love" (feat Justin Bieber, Raekwon)
Kanye West "Devil in a new dress"
Kanye West "Good friday" (feat Common, Pusha T, Kid Cudi, Big Sean, Charlie Wilson)
Perajok & Kanye West Present: G.O.O.D. Ass Mixtape by Hypetrak

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanou 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines