Magazine Culture

Crottes Nerveuses

Publié le 14 septembre 2010 par Hunterjones
Crottes Nerveuses
Crotte Nerveuse(définition personelle): Quand la vie te fais suffisamment chier pour mettre à l'épreuve tes nerfs et par conséquence, te fais aller à la scelle.
Top 5 de la crotte nerveuse toute personnelle:
5-Les constructions
4-Monkee et son hockey
3-l'U de M
2-Mon ordi
1-Docteure K.Liss
(Chocs subit sur trois jours)
Couper le pouce: Les constructions
Ostie, à Montréal comme à Québec et dans les environs des deux solitudes c'est pire que d'essayer de rouler sur Ground Zero. Peut-on avoir des indications claires? Peut-on souhaiter que les constructions finissent un jour?Crottes Nerveuses
Cut the middle finger: Monkee et son hockey
Parce que nous étions en vacances mais aussi parce que cette année les dirigeants du hockey pee-wee dans ma région de nuls ont choisi de commencer les camps d'entrainement une semaine plus tôt nous avons manqué les trois premières sessions d'entrainement. Le week-end de la fête du travail, un week-end de trois jours dont une bonne partie de la population en profite pour se taper un dernier voyage en famille avant la grande rentrée automnale, nous étions hors du pays nous avons aussi manqué rois pratiques. Nous avons été à 2 des 8 premières pratiques. À l'une de ses sessions, aucun recruteur n'a regardé réellement les joueurs sur la glace, ils copinaient sur les côtés. Mon fils a donc été vu et "évalué" une seule fois.
Crottes Nerveuses
Les Catégories vont ainsi des plus forts aux plus faibles:
AA
BB
CC
A
B
Alors que comme tout les membres de son équipe de l'an dernier, il aurait dû avoir au moins sa chance dans le CC, qu'il devait au moins durer un bon bout de temps dans le A, mais puisque que personne ne le connaissait il a tout de suite été planté dans le B. Fair enough, on avait qu'à être là. De plus, après avoir vu les petits gars du A je me suis dit que mon fils pourrait faire le club mais il serait probablement sur la troisième ligne et plus souvent qu'autrement sur le banc quand le match est enlevant. Dans le B il vole au-dessus de la mêlée, il contrôle toute l'action, il domine. 4 des 6 buts de son équipe d'hier sont les siens.Crottes Nerveuses Et je le vois, il a du plaisir. Après une légère colère intérieure, j'étais content. Le plaisir de mon fils prime sur ce que papa pourrait trouver comme une injustice et au fond, ça nous apprendra à ne pas nous pointer plus souvent. Toutefois, j'ai appris que les pauvres amis qui commencent à jouer au hockey, dont trois commencent même à patiner, ces amis qui ne s'entrainent même pas avec les autres et qui forment un groupe à eux seuls, seraient aussi des joueurs dans le B bientôt...
Du B teinté de C donc...Toutefois il n'y a pas de catégorie C dans ma ville de nuls. Pourquoi? go figure. Le C a surement une connotation négative, il faut protéger les enfants gnagnagna...
DONC.
Dans les trois équipes qui composeront les équipes du "B" se trouveront des joueurs qui ont joué très compétitivement, qui font des jeux qui ont de l'allure, qui ont de bons lancers une bonne vision du jeu, une compréhension des enjeux et des règles ACCOMPAGNÉS des petis gars qui ne savent pas c'est quoi un hors-jeu, qui n'ont jamais fait une passe de leur vie, ni même un lancer, qui s'accottent sur leur bâton pour avancer et qui freinent en fonçant dans la bande.
Crottes Nerveuses
Une saison de totale injustice pour les vrais joueurs du "B" qui ont le droit de vouloir progresser et encore pire pour les pauvres petits gars qui commencent, qui sont du "C", et qui ralentiront le club, frustreront leurs coéquipiers, se feront assoir sur le banc et se feront haïr de tous (même de leurs amis) toute la saison parce qu'ils sont trop débutants et ne peuvent suivre les autres.
Trop "pas à la même place" que les autres dans leur progression.
Une saison épouvantable en perspective où les bons joueurs "désapprendront" car ils pourraient très facilement choisir(et devront le faire) de cesser de la passer à ceux qui ne savent pas quoi faire avec une rondelle...
Donc comme j'expliquais à mon découragé petit amour
Cette année tu vas jouer comme si tu jouais avec tes cousins/cousines de 12-13 ans mais aussi avec tes cousins/cousines de 5, 6 et 7 ans.
Ça se joue, c'est différent mais ça se joue.
Crottes Nerveuses
Couper l'index: L'U de M
Cette sale université offre le certificat en traduction. Cours que je suis et duquel je m'étais informé de la durée. "à peu près un an et demi" m'avait-t-on dit.
J'avais sous-estimé le "à peu près" j'ai suivi et réussi à l'automne trois cours obligatoires. Cette session j'en suis deux autres. Il me reste donc trois cours obligatoires afin d'obtenir les 21 crédits qui me donneraient mon certificat.
Les cours 1082, 1015 et 1072.
Je comptais les faire tous les trois en hiver mais certains cours me demandent des prérequis le 1082 me demande d'avoir fait le 1015 et le 1072 est offert en même temps que le 1015. Profitant d'une année complète d'autonomie depuis l'hiver 2010 je croyais pouvoir faire mon certificat en un an, un an et demi et peut-être commencer à travailler dans le milieu à l'automne 2011. Toutefois avec toutes ses interférences, ses cours offerts en même temps, je me vois forcé d'ajouter trois autres sessions et ce SEULEMENT si les cours sont offerts au printemps et à l'automne.
Peut-être que n'aurais-je mon certificat qu'en 2012? Loin en 2012? 2013?
Même libre de tout mon temps je ne peux pas prendre plus de deux cours par session d'ici l'automne 2011. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Je rencontre le recteur cette semaine. Principalement pour lui dire Tabarnak.
Crottes Nerveuses
Couper l'auriculaire: Mon ordi me dit perpétuellement que je manque d'espace sur mon dsique dur. Et ce , même si je flanque à peu près tout ce que je peux sur un nouveau disque indépendant de mon ordi. Je sacrifie chaque semaine un peu d'espace sur des affaires dont je me sers rarement.
Toutefois vendredi dernier, en faisant confiance à mon ordi qui me disait que j'utilisais rarement quelque chose qui s'appelait "Microsoft" (...) j'ai lu (à tort) que ma dernière utilisation était le 13 août 2007. Ce devait plûtot être la date d'installation. L'ordi me diait que je l'utlisait rarement (ce qui est archifaux). Je l'ai donc sacrifié pour créer de l'espace.
Crottes Nerveuses
Je n'ai maintenant plus aucun document Word ni Excel, j'ai tout flushé.
Et je suis franchement trop nul pour aller me les réinstaller, ça venait (DIEU MERCI!) avec l'ordi à l'achat en 2007.
Couper l'anulaire: Docteure K.Liss
Ma docteure m'a rencontré il y a trois mois. Prise de sang, analyse des résultats, rencontre avec une nutritioniste, radiographie de mon foie: "on se revoit dans trois mois" M'a-t-elle dit. J'ai été un élève modèle. J'ai perdu 25 livres, j'ai changé drastiquement mon alimentation, je fais du sport comme quand j'avais 17 ans. Elle me rappelle au mois d'août et me dit "Faut qu'on se voit je te booke le 13 septembre". Je m'y rends, elle me dit
"Ouin ben les résultats des radios ça confirme des problèmes d'alcool et de lipides".
"Je sais, lui ai-je dit, c'est ce que vous m'avez dit la dernière fois"
"Faudra porbablement traiter avec des pilules"
"Je sais je suis ici pour ça"
Elle a regardé dans ses notes, elle a compris que "ah oui fallait se rencontrer trois mois après s'être vu la première fois..." Bref elle atterissait de la lune.
"Oui ça fait trois mois qu'on s'est vu et me voilà" ai-je dit essayant de la ramener du désordre de ses idées.
Crottes Nerveuses
"Vous avez des nouvelles prises de sang?"
"Ben...c'est pas pour ça que je suis ici ce matin?"
"Ah non, il faut prendre rendez-vous je ne vous avais pas donné une feuille pour des prises de sang?"
"Non je n'avais qu'une feuille pour les radiographies du foie, thats's all"
"Ah mon erreur...il faudra prendre rendez-vous pour les prises de sang puis un autre rendez-vous pour qu'on se revoit pour le traitement"
"Alors...alors qu'est je calisse ici? qui me rendra ce 2 heures de ma vie?"
Je l'ai pas dit mais mes yeux ont rarement été si noirs.
Je sais, je sais, je ne suis pas un mineur Chilien pas assuré de sortir vivant de sa mine. Mais je suis peut-être un gars avec plein de cochonneries dans le corps pas plus assuré de sortir vivant passé 40 ans non plus.
Crottes Nerveuses
Si on se donne la peine de se pencher sur le patient.
Mais ce n'est pas la fonction d'un médecin je crois...
Pour calmer ma rage je me suis couper un doigt pour chaque frustrations.
Il me reste un poing pour varger dans le mur.
Après ça devrait passer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines