Magazine Cinéma

La mort d'une figure incontournable : Kevin McCarthy s'en est allé.

Par Loulouti

kevin_mccarthy_reference.jpg

Kevin McCarthy, un vétéran des studios Hollywood, est décédé samedi à l'âge de 96 ans.


Né en 1914 à Seattle, l'acteur a commencé sa carrière en 1938 à Broadway avant de jouer dans une cinquantaine de films de cinéma dont Les Désaxés de John Huston (1961) et Piranhas de Joe Dante (1978).


Il remporta un Golden Globe pour son rôle dans l'adaptation de la pièce d'Arthur Miller, Mort d'un commis voyageur, en 1951.
Son plus grand rôle demeure celui de l'hystérique Docteur Miles Bennell dans L'Invasion des profanateurs de sépultures, un classique de science-fiction et d'épouvante des années 50 qui, malgré son échec commercial, l'éleva au rang de personnage culte de la science-fiction (ladepeche.fr)

C'est dingue. J'ai encore revu "Piranhas" de Joe Dante il y a à peine 4 jours. Kevin McCarthy incarnait comme souvent un type pas très clair. C'est vraiment une figure incontournable du cinéma et de la télévision qui disparait. Ce très grand acteur a vraiment marqué les esprits avec son visage où on avait l'impression de déchiffrer une perpétuelle ironie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines