Magazine Info Locale

Toulouse : Mercredi sans voitures en centre-ville

Publié le 14 septembre 2010 par Toulouseblog

A l'occasion de la semaine de la mobilité, la mairie de Toulouse décrète un mercredi sans voitures en centre ville, sobrement baptisé "En ville, sans voitures !"

Cette semaine consacre le mercredi 15 septembre, journée "En ville, sans ma voiture !". A cette occasion, un périmètre autour de la place du Capitole est fermé à la circulation automobile de 9 h à 16 h. Les rues d’Alsace-Lorraine, Pargaminières, Romiguières, Lafayette, Rémusat, Deville et la Place du Capitole ne seront accessibles qu’aux riverains, véhicules de secours, services à la personne, taxis et aux interventions urgentes des artisans. Le parking du Capitole ne sera accessible qu’aux abonnés entre 9h à 16h.
Les résidents peuvent bien sûr sortir du périmètre concerné avec leurs véhicules, qu'ils soient stationnés en parking public ou privé, ou dans la rue. Afin d’occasionner le moins de gêne possible, les livraisons sont autorisées sur le périmètre jusqu’à 10h. Au-delà, les véhicules de livraison motorisés ne peuvent plus entrer sur le secteur. Des agents d’ambiance et de police municipale sont présents aux points de filtrage pour informer et orienter les automobilistes autour de ce périmètre. La navette électrique gratuite du centre ville est maintenue .
De plus, du 16 au 22 septembre, la Mairie de Toulouse et la Communauté Urbaine du Grand Toulouse profiteront de la Semaine de la Mobilité pour installer une grande exposition sur le Tramway dans la rue d’Alsace Lorraine. Des spécialistes de l’agence de la mobilité de Tisséo répondront à toutes les questions des visiteurs et les conseilleront sur leurs déplacements.

Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse


Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine