Magazine Info Locale

Equidad Barès au Bijou

Publié le 14 septembre 2010 par Toulouseblog

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Chemins de sang, d'encre et de chaux", Equidad Barès investira le Bijou le 16 et 17 septembre.

Artiste puissante à la vois transcendée par les échos de ses origines, Equidad Barès vaut le détour. Un nouvel album dans les bacs et deux concerts au Bijou viennent à la rencontre du public Toulousain.  D‘un flamenco alternatif à une romance médiévale, Equidad Barès évoque la coexistence harmonieuse des cultures espagnoles, occitanes et françaises. Equidad Barès, c’est la force d’une voix gravée de chants populaires immémoriaux. Un chant tremblant de la force de ses propres passions qui transmet toute la résonance et la caractère des Asturies et la Mancha. C’est un mélange par la musique séfarade, de poèmes de Fédérico Garcia Lorca et d'improvisations jazz.
Elle aime à voir dans le creuset des traditions une source inépuisable d’inspiration, de création et de modernité. Un fragment essentiel du passé, du monde uni, au présent.
Cette « bruja », véritable « sorcière vocale », nous envoûte et ses sortilèges nous entrainent dans une transe habitée nous faisant découvrir son univers à travers les « Chemins de sang, d’encre et de chaux ». Une musique qui vient des tripes, un « cante jondo », où les chants traditionnels se mêlent aux romances de « la belle cordière » diffusant un message de liberté, d’amour, de souffrance et de réflexion.

Le 16 et 17 septembre au Bijou, à 21h30
Entrée 10euros/ 12 euros


Aller Plus loin :
Programmation du Bijou
Agenda des concerts


Tweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine