Julie, Manu et Anna sont trois adolescentes d’un même lycée appelées les Japonaises pour avoir tenté plusieurs fois de se suicider. Bien que très différentes et toujours prêtes à se disputer, elles sont cependant de très bonnes amies. Un jour, elles décident de s’enfuir ensemble et de se réfugier dans une maison forestière ayant appartenu aux grands parents de l’une d’elles. Elles s’y cachent pour échapper aux gendarmes et découvrent peu à peu leur nouvel abri et quelques voisins étranges et inquiétants : un peintre qui ne cesse de peindre sa fille morte qui ressemble étrangement à Manu, un célibataire simplet tyrannisé par sa tante, et quelqu’un de mystérieux qui les épie sans cesse derrière ses jumelles.
L’endroit aussi est spécial puisque dans la cave, se trouve « la porte au ciel » qui communique avec les morts. Elle porte une croix celtique comme deux autres endroits voisins.
J’aime beaucoup cette histoire qui s’avère captivante . Les dessins sont clairs, nets et précis, les visages très expressifs et les couleurs séduisantes. Ce n’est pas loin d’être un coup de cœur : j’attends la suite avec impatience !
La Porte au Ciel, 1, de Sicomoro/ Makyo
(Aire libre, Dupuis, 2008, 56 p)
Participent aux BD du mercredi de Mango : Choco, Dollylou,Emmyne, Hathaway, Hilde, Hérisson08,Kikine, Lounima, Lystig, Manu,Mathilde ,Mo'lafée, Noukette, Sandrounette, Valérie, Yoshi73,