Magazine Culture

Le Secret de Lady Audley - Mary Elizabeth Braddon

Par Karineetseslivres

Le Secret de Laydy Audley

 

Le Secret de Lady Audley - Mary Elizabeth Braddon

Labyrinthes - 480 pages.

Lorsque George Talboys rentre en Angleterre après avoir amassé une belle fortune en Australie, il apprend une nouvelle stupéfiante : sa jeune et charmante épouse a fui le domicile conjugal sans laisser d'adresse ! Le malheureux découvre bientôt que la perfide Helen a convolé en secondes noces avec un riche hobereau beaucoup plus âgé qu'elle, un certain lord Audley...

Se rendant au château d'Audley pour y rencontrer l'infidèle, Talboys disparaît mystérieusement. Lady Audley l'aurait-elle assassiné ? C'est ce que les lecteurs apprendront en suivant l'enquête menée par le neveu de Georges Talboys, découvrant du même coup que le secret de Lady Audley n'est pas celui qu'on pouvait penser...

Avant toute chose, je voudrais rectifier le résumé qui se trouvait au dos de mon exemplaire. Le personnage qui mène l'enquête n'est pas "le neveu de Georges Talboys", mais le neveu de Lord Audley !

Voilà qui est fait !

Le Secret de Lady Audley a été publié en 1862. Mary Elizabeth Braddon, qui en est l'auteure, est une romancière de fictions policières qui a longtemps été comparé à Wilkie Collins (La Dame en blanc). Et je comprends pourquoi !

En effet, tout au long de cette lecture, bien que les soupçon qui pèsent sur la charmante Lady Audley apparaissent rapidement, Mary Elizabeth Braddon promène son lecteur. Elle lui fait découvrir au fil des pages l'évolution de la vie de ses personnages, leur transformation.

Comment un personnage lymphatique comme Robert Audley se transforme-t-il en un fin et actif enquêteur ? Comment une charmante jeune femme, aimée de tous comme Miss Graham, cache-t-elle un personnage perfide et trouble ?

Petit à petit, les voiles se lèvent, les masques tombent, les secrets sont dévoilés...

Parce qu'il faut le savoir, Lady Audley n'est pas la seule à avoir un secret...

Mais pour le découvrir, il vous faudra lire le roman de Mary Elizabeth Braddon !

Vous l'aviez sans doute compris, la lectrice que je suis a été ravie de sa découverte !

English-classics.jpg
  
Mary Elizabeth Braddon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karineetseslivres 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines