Magazine

ENR : Chronique d’une mort annonçée ?

Publié le 15 septembre 2010 par Milakovic

ENR : Chronique d’une mort  annonçée ?A peine un an après l’article concernant le boom des ENR (Energies Renouvelables) posté sur ce même blog en juin 2009, voici que le gouvernement annonce des baisses conséquentes sur les crédits d’impôts. Après le coup porté aux aides relatives aux installations de Pompes à chaleur (PAC), le coup d’arrêt le plus spectaculaire en2011, sera sans doute constaté sur les installations Photovoltaïques. L’ article ci dessous, paru aujourd’hui sur « Les Echos.fr » annonce un sérieux coup de frein à la création d’emplois dans le secteur des ENR….

Précisions sur la baisse des crédits d’impôt verts!!

Le quotidien Les Echos dans son édition du 6 septembre précise les réductions de crédits d’impôt que le gouvernement envisage. D’après le quotidien économique, les arbitrages ont été rendus à Matignon la semaine dernière.
Le crédit d’impôt passera pour les pompes à chaleur, de 40 % à 36 %, l’installation de double vitrage donnera lieu à un crédit d’impôt de 22,5 %, au lieu de 25 %. Mais ce sont les installations photovoltaïques qui devraient subir la plus forte baisse de subvention. Après avoir réduit de 12 % les tarifs de rachat d’électricité d’origine photovoltaïque, Les Echos affirme que « le gouvernement a décidé de réduire de moitié le crédit d’impôt proposé aux particuliers qui installent des panneaux photovoltaïques sur leur propre maison. » Cette mesure devrait permettre à l’Etat d’économiser 400 millions par an.
Le quotidien précise aussi que « la liste des travaux éligibles, qui évolue chaque année, sera, elle aussi, fortement réduite, mais par voie de circulaire » et que « le crédit d’impôt développement durable, dont le coût a été deux fois supérieur aux prévisions l’an dernier (2,8 milliards), sera raboté de 10 % (dans le cadre du coût de rabot général) pour toutes les dépenses engagées après le 1 er janvier prochain ».

Pour voir l’article du site internet Les Echos.fr,cliquez-ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog