(en retard, je sais...pas toujours évident de se connecter quand on emménage)
MARDI : en grève
MERCREDI : Journée de formation : travail sur les séquences pédagogiques
JEUDI : encore du courrier...et des manuels à donner à des élèves qui arrivent dans l'établissement. J'ai commencé, dans l'immédiat, à reprendre le système archaïque encore trop souvent usité de la petite fiche cartonnée (pas encore de base élève à importer dans le logiciel de gestion documentaire) pour enregistrer les premiers élèves emprunteurs. J'ai remis en ordre la réserve des manuels scolaires (bazar important au départ) et ai mis en place une signalétique claire. Ensuite j'ai pu faire l'inventaire des manuels, reste à mettre au pilon les manuels obsolètes et non utilisés depuis plusieurs années.
VENDREDI : J'ai reçu une classe "CLA", leur ai présenté le CDI, ses ressources, puis après leur avoir expliqué comment s'inscrire, les ai invités à choisir un album ("peu de mots, beaucoup d'images", parfait quand on ne maîtrise pas encore la langue française)...ils étaient ravis :-)
Le système d'accueil au CDI pendant la période de la demi-pension s'est bien mise en place : les élèves s'inscrivent à la récréation de 10h, puis je viens les chercher à 12h30 dans la cour et les ramène quelques minutes avant la sonnerie.
Du "Mont Fuji" de courrier, j'ai extrait et classé dans des portes-documents d'une part les prospectus des théâtres parisiens et d'Ile de France, d'autre part les dépliants des musées parisiens et d'Ile de France. Beaucoup plus pratique.