Magazine Politique

Ca vaut bien une brève

Publié le 15 septembre 2010 par Aurialie

Ce 25 septembre à Moscou aura lieu la réunion constitutive de création d'un mouvement pour la modernisation accélérée du pays, appelé plus simplement "Russie - en avant !". Ce nom devrait vous dire quelque chose, puisqu'il s'agit du titre d'un article de Dmitri Medvedev, publié il y a un an, dans lequel il décrivait un programme de modernisation, plein d'espoirs pour le futur.

L'annonce de la création de ce nouveau mouvement a été faite aujourd'hui par Guennadi Goudkov (membre de Russie Juste) : "Nous créons ce front de modernisation pour unir les gens, intéressées par une accélération des transformations (...) [et ayant] pour objectif commun la construction d'une Russie moderne, libre, démocratique, capable d'assurer à tous les citoyens un présent digne et un futur meilleur." Et parmi ces gens devraient se trouver, outre des membres de Russie Juste, des représentants de Iabloko, du Parti communiste, du LDPR, mais aussi de Russie Unie (le parti au pouvoir).

Avec un parti derrière lui, Dmitri Medvedev pourrait donc être mieux armé pour se lancer dans la course à un 2e mandat, face au toujours très populaire Vladimir Poutine. D'autant plus que Russie Unie envisage la possibilité de participer à l'élection présidentielle en ne mettant pas V. Poutine tête de liste. Ca valait bien une brève, non ?

Sources : Newsru.com et Interfax


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines