Magazine Afrique

Le second tour de la présidentielle reporté en Guinée

Publié le 16 septembre 2010 par Africahit
Le second tour de l'élection présidentielle en Guinée, prévu dimanche, est reporté, a annoncé mercredi 15 septembre le porte-parole de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Thierno Ceydou Bayo, à l'issue d'une réunion avec le premier ministre et les deux candidats en lice. "Il nous faut deux semaines" pour une bonne préparation, a justifié M. Bayo.

Le second tour de la présidentielle reporté en Guinée

AFP/SEYLLOU Après un demi-siècle de dictatures, 4,2 millions de Guinéens étaient appelés à choisir leur président parmi 24 candidats, tous civils.


Le premier ministre de la transition, Jean-Marie Doré, avait convoqué mercredi les dirigeants de la CENI ainsi que les deux candidats, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, pour faire le point de l'avancement des travaux d'organisation du second tour, en présence des deux candidats.

Cellou Dalein Diallo, favori avec 43,69 % des voix au premier tour du 27 juin, était contre un report. Le camp d'Alpha Condé (18,25 %) assurait de son côté que des dysfonctionnements au sein de la CENI ne permettaient pas l'organisation d'élections transparentes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte