Magazine Culture

Alchimie

Par Archessia

28269 131217393563788 130412286977632 273934 7427260 n

Auteur : Beth Fantaskey
Editeur : JC Lattès (collection MSK)
Prix : 17€
Résumé :
Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte fermée à double tour. Jill sait qu'elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu'elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n'hésite plus.
Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d'études qu'elle convoite. Au laboratoire elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures... et plus dangereuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l'élixir?
Tout n'est qu'une question d'alchimie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après l'excellentissime "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" du même auteur, je ne pouvais pas passer à côté d' "Alchimie".
Jill Jekel est un peu l'archétype même de "la bigleuse", à l'école.
Elle est très douée pour les études, a la bosse de la chimie, est très timide, un peu maladroite, renfermée, légèrement ringarde, etc ...
Alors que son père vient de se faire assassiné, le seul réconfort qu'elle trouve est dans la présence d'un garçon de sa classe, Tristan Hyde.
Cette relation qui commençait comme une plaisanterie pour les autres (à cause de leur nom) et comme un fantasme pour Jill, va se révéler pleine de responsabilités et de dangers.
Car ce n'est peut-être pas un hasard si leur nom fait penser au célèbre roman de Robert Louis Stevenson. D'ailleurs, n'y a t-il pas de temps en temps une lueur de violence et de folie dans les yeux de Tristan? Et si jamais cette potion sensée scinder l'âme en deux existait? Et si ils arrivaient à en reproduire la formule?
A la curiosité première de Jill, va bientôt succéder la peur et la souffrance.
Vous l'aurez compris, Alchimie est un roman beaucoup plus sombre que le précédent livre de Beth Fantaskey.
Mais, je vous rassure, il est tout aussi bien écrit et possède également cette ambiance envoutante.
Même si le personnage de Jill ne brille pas spécialement par son caractère, Tristan compense largement avec une aura incroyable et un charisme dévastateur.
Les chapitres courts, passant d'un personnage à l'autre, nous permet de connaître aussi bien l'un que l'autre. C'est très agréable d'avoir les pensées du garçon et de la fille, ça nous fait participer pleinement à leur histoire, ça nous implique beaucoup plus.
La romance en elle-même est troublante et fascinante, entre attirance et répulsion, amour et haine, désir et mort.
On passe d'un extrême à l'autre et notre coeur est emporté dans des montagnes russes tandis que les sentiments de Jill et Tristan se déchaînent !
Nous sommes emportés dans un vrai tourbillon de passions amoureuses et destructrices.
Ce récit nous montre que personne n'est tout blanc ou tout noir, que chacun possède une part de noirceur en soi avec laquelle il faut apprendre à vivre pour pouvoir s'accepter pleinement.
Bien que ici, ce constat soit beaucoup plus violent, dû à la touche fantastique et à la présence de "la bête" qui déchire l'âme, le corps et le coeur de Tristan.
Alchimie est un roman puissant, sombre, sexy et intense. Jetez vous dessus sans hésitation !
Le roman fait le buzz sur internet, à voir ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines