Ces journées sont aussi l’occasion de saluer Nostre Dame de Grasse avant son départ Cette année le musée se sépare pour un long moment du chef d’œuvre de ses collections Nostre Dame de Grasse. Cette oeuvre part en septembre pour « 1500, entre Moyen Âge et Renaissance », une exposition d’envergure internationale, tout d’abord au Grand Palais puis à l’Art Institute de Chicago. Son retour est prévu au mois de juin 2011. Nostre Dame de Grasse sera accompagnée par deux autres œuvres de la même époque : le remarquable Saint Michel terrassant le démon et la Pietà des Récollets qui a retrouvé toute sa splendeur après une longue restauration.
Nostre Dame de Grasse : la splendeur et le charme du gothique méridional Cette Vierge à l’enfant présente dans les collections du musée des Augustins depuis 1805 a été récemment restauré. Ce travail a permis de mettre en avant la remarquable délicatesse des traits des personnages et la très grande qualité de la sculpture toulousaine au XVeme siècle.
Le musée des Augustins contribue très régulièrement au succès d’expositions internationales. Cette année encore les villes de Tokyo, Washington et Los Angeles recevront des œuvres appartenant au musée.
- Date et Heure
- Du 18/09/2010 au 19/09/2010 de 10h à 19h
- Lieu
- Musée des Augustins - 21 rue de Metz, 31000 Toulouse
- Téléphone
- 05.61.22.21.82
- Site Web
- www.augustins.org
- Prix
- Prix >> gratuit