Magazine Cuisine

Journée des parcs nationaux du Québec

Par Beah

DSC09829

Ce dimanche 19 septembre se tiendra la première Journée des parcs nationaux du Québec. À cette occasion, l'accès aux différents parcs sera gratuit et des activités spéciales pourront être proposées aux visiteurs.

Cette journée a pour but de faire découvrir ou redécouvrir à la population les espaces de jeux, de loisirs, de découverte et de conservation de la biodiversité que constituent les 23 parcs nationaux du Québec.

Quatre parcs nationaux se trouvent autour de Sherbrooke :

  • Le Parc national du Mont-Orford : le plus près de Sherbrooke, il offre de beaux points de vue et une large gamme de randonnées de tous niveaux. Deux plages y sont disponibles l'été et de nombreux sentiers de ski de fond l'hiver.
  • Le Parc national de la Yasmaska : le plus petit parc de la région se prête parfaitement aux activités nautiques, à la marche et au vélo.
  • Le Parc national de Frontenac : presque 3 fois plus grand que le parc du Mt Orford, le parc de Frontenac est sûrement le plus rustique de tous.
  • Le Parc national du Mont-Mégantic : à la frontière de l'Estrie avec le Maine, le parc offre de nombreux attraits en plus des chemins de randonnée et des points de vue sur les Appalaches. Doté d'observatoires astronomiques, il est au cœur de la première réserve d'étoiles.

Printemps 2009

À compter de 2011, la Journée des parcs nationaux du Québec se tiendra le deuxième dimanche de juin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beah 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte