Magazine Conso

Trop beaux ces enfants habillés en Dino e Lucia

Publié le 16 septembre 2010 par Dinoelucia

Magie et contes de fées.

Trop beaux ces enfants habillés en Dino e Lucia

Il y a longtemps, quelque fois même très longtemps, vous avez certainement lu une histoire qui débutait par ces lignes :

Il était une fois, dans un petit bois, une fée qui vivait dans une petite maison. Cette maison ne ressemblait pas à la demeure d’une fée. On aurait pu s’attendre à découvrir un manoir au toit effilé, décoré de mille fenêtres, trônant au centre de la clairière d’une magnifique forêt. Mais non, la modeste maison de la fée n’était qu’une simple chaumière dont la petite cheminée de pierre lançait un minuscule panache de fumée blanche au dessus des arbres.

La fée, qui vivait seule dans sa maison, était belle, bien plus belle que toutes les princesses alentour. On vantait son élégance dans tous les villages de la vallée, mais aussi dans ceux des vallées suivantes, et par-delà les collines, et même encore plus loin, dans les montagnes du nord.

Les échos de sa beauté arrivèrent donc un jour jusqu’aux oreilles du prince du royaume.

Ce prince était beau (bien sûr, puisque c’était un prince !). Il était fort. Il était courageux et téméraire. Il vivait dans un château dont les toits resplendissaient au soleil du nord. La finesse des sculptures qui décoraient ses murailles avait fait la renommée du royaume.

De plus en plus intrigué et séduit par les rumeurs qui couraient à propos de la jolie fée, le prince décida un jour d’en avoir le cœur net et partit à la recherche de la belle inconnue dans son traineau tiré par une meute de chiens. Arrivant devant un lac il le franchit en pirogue, en pagayant sans relâche. Puis il marcha des jours et des nuits, sans même s’arrêter pour dormir, à travers les montagnes et les plaines, n’ayant qu’une idée en tête : découvrir la séduisante fée qui vivait dans ces contrées inconnues……

Cette histoire berce souvent mes rêves – je sais, vous devez me trouver terriblement fleur bleue !

Et lorsque je regarde nos enfants, je me dis que désormais, ce sont elles les fées prétendantes à ce mariage de conte de fées – elles sont vraiment trop belles habillées en Dino e Lucia ! – et nos chevaliers, ils sont si charmants, qu’ils en deviennent des princes « charmants » bien entendu.

J’ai eu envie d’entretenir ce rêve… Alors, dorénavant, chaque semaine nous publierons sur le blog Dino e Lucia la photo de nos plus belles princesses, et de nos plus charmants princes.

De tous les coins du monde, envoyez-moi les photos de vos enfants, habillés en Dino e Lucia, pour que nous puissions continuer le rêve…  et que nos fées rencontrent nos princes les plus charmants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dinoelucia 3572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog