Magazine Cuisine

Tarte aux prunes bien croquante.

Par Lof

Damson plum pie tarte quetsches (Photo LOF - Tarte aux quetsches)

Comment éviter la pâte à tarte détrempée ?
Meilleure solution le tapioca à cuisson rapide.
Les fruits à noyau rendent beaucoup de jus, pour garder la pâte (brisée de préférence) de la tarte sèche et brisante semer du tapioca fin à cuisson 4 minutes (« Express » chez Tipiak, « Minute tapioca”, “Minit tapioca” chez Kraft) sur le fond de la tarte avant de poser les fruits.
2 CàS saupoudrées pour une tarte aux quetsches pour 4.
Doser le tapioca selon le fruit, il en faut pas mal pour les abricots, les pêches blanches, moins pour les cerises.

Pâte à tarte pas détrempée tarte aux quetsches (Photo LOF - la pâte reste sèche et brisante, le tapioca est invisible)

Le tapioca à cuisson rapide fait un travail d’éponge, sans goût, invisible, sa texture insensible, on ne le sent pas entre le croquant de la pâte et le moelleux du fruit cuit, le tapioca en grain est moins discret.
On sucre (avec un sucre semoule de canne pas trop fin) après la cuisson, le sucre ne fond pas complètement, il contribue à rendre le tapioca invisible.
Le truc du tapioca express est bien connu : Tarzille le mélange au sucre de sa tarte aux fraises, c’est facile, non calorique, respecte davantage les fruits que les petits beurres écrasés ou la mie de pain que mettait Gaston Lenôtre.

Damson plum ameixa prune Valor (Photo LOF - Prunes canadienne Valor : grosse quetsche douce, bon comportement à la cuisson)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lof 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine