Magazine Côté Femmes

Soupe de fanes de radis à la ricotta

Par Guven

C’est pas le sujet !

Nous débattions, ma jeune soeur et moi, du poids moyen d’une dinde. Il faut dire que j’avais lancé le sujet en rapportant que Mme R. avait dû estropier sa volaille de 17kg pour pouvoir la mettre dans le four. A ma grande surprise, mon neveu N. (8 ans) que je pensais absorbé par son jeu, me questionne : ” Dis Danielle, toi, tu pèses combien ? “…je ne répondrai pas à cette question car faudrait pas confondre.

ce vendredi :
-soupe de fanes de radis à la ricotta*
-pommes de terre
-haricots verts sauce tomate
-côtes de veau

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 bottes de radis
-1 cube de bouillon de poule
-3 pommes de terre
-1 échalote
-3 c. à s. de ricotta
-1 c. à s. d’huile d’olive
-poudre de paprika
sel/poivre noir

Préparation :
Prélever les fanes des radis. Les rincer plusieurs fois à l’eau froide. Egoutter. Réserver. Eplucher les pommes de terre. Les rincer et les couper en petits morceaux. Hacher finement l’échalote. Dans une casserole, mettre à chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir, à feu doux, l’échalote hachée. Ajouter les fanes, les pommes de terre, un litre d’eau chaude et le cube de poule. Poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu et cuire 30min. à couvert. Ajouter la ricotta et mixer. Vérifier l’assaisonnement. Servir en saupoudrant chaque assiette de paprika.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte