Magazine Cinéma

The Marsh

Publié le 17 septembre 2010 par Olivier Walmacq

marsh07

genre: épouvante, horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h30

l'histoire: Hantée par des visions de mort, une jeune auteur à succès décide de partir à la campagne pour se reposer. Elle devient alors le personnage principal d'un mystère surnaturel qu'elle doit résoudre pour sauver sa vie.

la critique de Eelsoliver:

The Marsh, réalisé par Jordan Baker en 2006, est un film d'épouvante qui nous vient du Canada. Pourtant, le casting au rendez-vous est bel et bien américain puisque l'on retrouve Forest Whitaker, un acteur peu habitué au genre horrifique. Soyons honnêtes, l'interprète cabotine franchement dans cette production mineure mais pas forcément dénuée d'intérêt.

En vérité, le script repose essentiellement sur les épaules de Gabrielle Anwar. Probablement que le nom de cette actrice ne vous dit pas grand chose...
Mais on avait pu découvrir Gabrielle Anwar dans Body Snatchers, d'Abel Ferrara. Depuis, les années ont passé et l'actrice n'a pas forcément eu la carrière qu'elle méritait.

Mais cela fait toujours plaisir de la revoir. Dans The Marsh, elle incarne une jeune femme en proie à des visions morbides suite à une tragédie du passé.
Elle vient donc à la campagne pour prendre de la distance mais ses visions de cauchemar la poursuivent. Deux hommes (qui incarnent symboliquement le Bien et le Mal) vont alors croiser son chemin.
Le prix sera celui de la vie et de lé vérité. Certes, c'est du déjà vu mais l'ensemble se suit sans déplaisir et certaines séquences se révèlent pour le moins convaincantes et surprenantes.
Après, soyons honnêtes, ça ne marquera pas non plus les esprits...

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines