Magazine Côté Femmes

La rencontre de parents...

Publié le 17 septembre 2010 par Mamantoutecroche

Je n'ai pas réussi à faire garder Moyenne puce pour la rencontre de parents de Grande puce. Comprenez ici que puisqu'elle a deux ans et que le surnom mini tornade lui va à ravir, si je ne peux faire garder qu'une des filles, c'est elle qui est choisie. Mais hier, je ne pouvais pas.

Nous ne sommes pas allé à l'assemblé (je ne suis pas si masochiste), il n'y avait donc plus d'espace de stationnement tout près quand nous sommes arrivés. Nous avons marché un bon cinq minutes sous la pluie (je vous laisse deviner ou était mon parapluie... chez moi bien sur!), ce qui a eu pour effet de ravigoter Moyenne puce et de lui donner l'énergie que le trajet en voiture semblait lui avoir pris. Deux minutes avant d'atteindre la bénite porte, un autobus est passé à coté de nous et Moyenne puce à eu peur, j'ai donc du la transporter du bras gauche, alors que le droit menaçait de décrocher sous le poids de la coquille ou pleurait Bébé puce... Un charme, je vous dis pas...

Arrivé à l'école, nous nous sommes assises dans la classe, j'ai donné des papiers et un crayon à Moyenne puce et je lui ai expliqué à quel point je souhaitais qu'elle soit calme et discrète... Fouillez moi pourquoi, j'ai eu l'impression qu'elle comprenait et que ca fonctionnerait... Ca aurait pu être pire, mais elle ne pouvait s'empêcher de dessiner sur des papiers ne lui appartenant pas, de se révolter (en criant) quand je lui disais d'arrêter et, après une demi heure assise, de circuler joyeusement. Je ne l'ai pas ''chicané'' comme tel, je l'ai avertis fermement à deux reprises puis nous sommes parties, à son grand désarroi. La rencontre tirait à sa fin, heureusement.

Tout ca était prévisibles et j'étais prête psychologiquement. Ce qui m'a surprise, c'est la réaction d'un parent et de l'institutrice. Elle a carrément dit que Moyenne puce faisait pitié après que celle-ci ait poussé un cri de révolte à son premier avertissement et le parent l'a regardé les yeux tristes quand elle a fait mine de pleurer pour ne pas partir... Suis-je une matrone sans cœur de ne pas avoir laissé ma fille de deux ans barbouiller des documents importants et des pupitres? Suis-je cruelle de ne pas l'avoir laissé courir dans une mini classe bondé? Suis-je la mauvaise mère d'une pauvre petite tornade incomprise? Honnêtement je ne pense pas et je me fous des gens qui se sont imaginés que oui. Comme je me foutrai de ceux qui oseront me juger dimanche si je suis ''trop ferme''. Je ne vous ai pas dit, c'est vrai... Dimanche, les trois filles, la meilleure amie de Grande puce et moi allons au cirque... J'ai hâte!!! (Oui, il y a un brin de sarcasme, juste un brin, parce que j'ai un peu hâte quand même et je caresse le fol espoir que tout ira bien...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte