Fin prêt pour le concert de lundi prochain de Sting, le stade de Poznan a reçu le vendredi 17 septembre les félicitation des inspecteurs.
Des inspecteurs des bâtiments ont officiellement permis utilisation du stade de ville de Poznan, c'est donc en Pologne le premier stade a être terminé les championnats européens du football en 2012.
Le stade a été également reçu les autorisation de la police et ses pompiers. Bien que quelques détails restent toujours à faire, ils doivent être accomplis ce dimanche avant les cérémonies d'ouverture programmées pour ce lundi, 20 septembre.
Les investisseurs prévoient en plus de champs de formation et une zone verte autour du stade (image ci-dessous). Le stade de Poznan, classifiée en tant que « Lite » ouvre la voie à tous les jeux de haut niveau, c' est la première infrastructure de l'euro 2012 à s'ouvrir en Pologne.
L'arène peut avoir plus de 43.000 spectateurs assis, et avec une considération écologique le stade a même des réservoirs souterrains spéciaux pour l'eau de pluie qui sera employée pour arroser l'herbe.
Le premier match qui sera jouer au stade sera le rassemblement de groupe de ligue d'Europa entre le Lech Poznan et le Red Bull Salzbourg.
30 000 spectateurs sont prévus pour le concert d'ouverture de lundi où Sting exécutera des chansons de son plus nouvel album « Symphonicities ».