Magazine Cinéma

[Critique] Piranha 3D

Par Callahan21
[Critique] Piranha 3D

Quand est-ce qu'on verra un film vraiment fun ? - Quand les poissons auront des dents !

[Critique] Piranha 3D
Réalisateur : Alexandre Aja

Acteurs : Elisabeth Shue, Adam Scott, Jerry O’Connell

Date de sortie : 01 septembre 2010

Synopsis : Alors que la ville de Lake Victoria s’apprête à recevoir des milliers d’étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d’où des milliers de piranhas s’échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré… La journée va être d’autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !

Critique :

Je dois tout d’abord présenter mes excuses … J’écrivais il y a quelques mois un article concernant l’arrivée du trailer de Piranha 3D et j’étais très sceptique : « Le français Alexandre Aja a rendu sa copie et autant vous dire que la note ne sera certainement pas brillante, a moins de connaitre une réelle surprise, si c’est le cas je me confondrais en mille excuses » Et bien c’est une réelle surprise ! Car Piranha 3D est un film fun et décomplexé qui ne se prend jamais au sérieux.

[Critique] Piranha 3D

N’étant pas un amateur de gore, j’ai été étonné de prendre plaisir à cette boucherie. Certainement, car Alexandre Aja a pris comme cible une jeunesse shooté à MTV ayant pour finalité de boire tout ce qu’elle trouve et de sauter sur tout ce qui bouge. On a donc le droit à un étalage de nichons permanent et avant qu’on est le temps de se demander combien coûte la paire de celle au maillot de bain jaune, tout ça finit en charpie dans un carnage mémorable et assez terrifiant. Mais le film ne se résume pas à ça, sinon il serait totalement dénué de sens … Aja nous fait un immense cadeau en nous offrant de multiples références, que ce soit Evil Dead, Jurrasic Park ou encore Les dents de la mer avec l’ouverture de Richard Dreyfuss.

Mais aussi avec Christopher Loyd, le doc de Retour vers le futur, qui nous lance un cultissime ”je ne peux pas me télé-porter !” De même pour la présence de Jerry O’Connel (Sliders : les mondes parallèles) qui joue un “réalisateur” de porno et sniffer de coke à plein temps. Quant à Kelly Brooks (maillot de bain rouge cf photo) elle ne peut être que parfaite dans ce film.

[Critique] Piranha 3D

Ce soir on bouffe des sushis !

La 3D n’est pas forcément utile, mais elle ajoute une bonne touche de fun à un film qui l’est déjà. Pour faire clair, le Piranha d’Aja ravira les fans de gore avec des scènes intenses et drôles. Mais il comblera aussi les nombreux geeks qui ont été élevés par Zemeckis et Joe Dante ! Si le Jaws de Spielberg avait traumatisé de nombreux baigneurs, Piranha 3D a pour seul objectif de nous divertir.

Ma Note : * * *

Bande Annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines