Magazine Médias

Koh Lanta : Après le choc des Titans, le combat des sexes !

Publié le 18 septembre 2010 par Poclatelephage
Même si le générique de « Koh Lanta » a été légèrement retouché, je suis toujours émue de l'entendre résonner dans ma chambre, où pour faire suite à mon billet d'hier, ma télévision est installée. J'ai largement résumé cette première sur le Post, ici je vais me contenter de vous livrer les principaux éléments à retenir.
Koh Lanta : Après le choc des Titans, le combat des sexes !
1) Les équipes ont des noms risibles. Les jaunes sont les Vang et les rouges, les Do.
2) Pour cette neuvième saison, les candidats ont échoué au Vietnam.
3) Les candidats sont préparés cette année. Virginie, la coiffeuse désormais borgne la faute à une branche vicieuse, que j'ai surnommée gentiment « Albator », s'entraîne tous les jours à sa maison sur son poteau privatif et s'est ridiculisée dans sa préparation en se gauffrant dans l'eau en montant dessus, un exploit à ne pas rééditer le jour J. Philippe, le sosie de Boris Becker, s'est, lui, entraîné à faire le feu dans son salon, ce qui a payé, puisqu'il a réussi sans allumette - le gain du jeu de confort qui a échu aux filles - à en allumer un dans le jeu. D'autres ont peut-être privilégié le côté « stratégies », enfin je le souhaite.
4) L'émission compte un Claude de 30 ans, ce qui n'est finalement pas capital.
5) Logiquement, les filles ont déjà décidé de se conduire en filles, tandis que les garçons jouent, eux, aux vrais mecs à une exception près mais j'y reviendrai. Du côté des filles, les premières disputent ont déjà éclaté pour des détails, ce qui effraie le beau Boris contraint de cohabiter avec les greluches, tandis que les mecs ont construit une cabane reliée au tout à l'égout et allumé le feu, comme Johnny. Cependant, le feu, décidément, couve sous la braise, et certains garçons peu apparus à l'écran contestent déjà l'hégémonie du puissant Philippe qui aspire pourtant à la démocratie participative de peur de se retrouver en tant que leader sur la sellette en cas de problème...
6) Heureusement pour les filles, la production a glissé chez les garçons un boulet de compétition, l'épais Vivien encore lycéen à 20 ans, qui ne lève pas le petit doigt chez lui et espère se révéler à « Koh Lanta ». Il a démarré très fort en faisant un malaise parce qu'il avait faim, pauvre bébé, et en se perdant en forêt, le soir. Il a un potentiel élevé de premier éliminé.
7) Chez les garçons, on dénombre pas mal de beaux gosses, même si le gras Vivien fait légèrement baisser la moyenne, notamment avec le séduisant Boris. Chez les filles, on est beaucoup moins gâté.
Koh Lanta : Après le choc des Titans, le combat des sexes !
8) Si je me fie au générique, toutes les filles ne vont pas rester « jaune » jusqu'au bout de la période qui précède la réunification. Bravo le montage !
9) Je pense que la bouillonnante Frédérique, toiletteuse pour animaux à la ville, qui n'aime guère les femmes, devrait revenir dans l'aventure et pourquoi pas du côté des garçons suite à la blessure de Vivien qui aura été mordu par une tortue de mer.
10) La semaine prochaine, nous saurons si les femmes gardent Boris ou si elles reprennent Véronique. Le générique compte un indice chez nous à ce sujet...

Link: Koh-Lanta 2010 [Vietnam] Générique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines