Melbourne, New York bis.
J’aime Melbourne. Avant de venir, ceux qui connaissaient cette ville m’avaient quasiment tous dit, à une exception près : oui mais non. C’est sympa, mais c’est un peu mort. Sydney, c’est mieux. Bon je connais pas Sydney. Mais si Sydney, c’est mieux alors je pars demain matin m’installer pour de bon.
La première impression que m’a donnée la capitale de l’Etat de Victoria, c’est sa ressemblance avec New York. Une ressemblance physique : ses buildings dans le West Melbourne, ses rues, ses constructions en pierre rouge, ses taxis… Mais aussi une ressemblance dans l’âme. Melbourne est une ville qui bouge, une ville jeune, et une ville qui aime la culture. Le quartier de Fitzroy (au nord Ouest) ressemble à s’y méprendre au quartier in et bobo de NYC, Williamsburg. Des boutiques chics et branchées, des fripes, des gens jeunes et beau sapés comme pour un défilé, des bars cools, des restos, des salons de thé pour la gueule de bois et des nights clubs undergroung où les DJ’s se font plaisir en passant les meilleurs morceaux interplanétaires.
En vous baladant dans Melbourne, vous ne pourrez pas passer à côté des graffs qui décorent certaines rues. Une façade artistique encouragée et financée par les dirigeants politiques de la ville. (je ne compte pas parler de politique ou faire quelconque comparaison avec notre beau pays…). Autre avantage de Melbourne et pas des moindre, l’Océan.