Magazine Cinéma

Shuttle

Publié le 19 septembre 2010 par Olivier Walmacq

shuttle_dvd

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2008
durée: 1h45

l'histoire: Pendant la nuit, les passagers d'un avion prennent le couloir pour sortir de l'appareil. Mais le couloir les mène vers les ténèbres...

la critique de Eelsoliver:

Le synopsis ci-dessus a le mérite de ne pas dire grand chose sur ce Shuttle, réalisé par Edward Anderson en 2008, et sorti directement en dvd.
Pourtant, Shuttle aurait mérité largement mieux qu'un certain anonymat pour le moins assez regrettable. En effet, le film d'Anderson constitue une bonne surprise, sans pour autant s'affirmer comme une référence du genre.

Toutefois, pour les fans de thrillers horrifiques, Shuttle devrait largement les satisfaire. Le début du flm fait penser au premier Hostel, l'humour débile en moins.
Et ce n'est pas plus mal. Des jeunes gens sortent d'un aéroport et cherchent à quitter les lieux rapidement. Un homme qui se fait passer pour un taxi leur propose de venir dans sa voiture.

Nos héros (deux jeunes hommes et deux jeunes femmes) sont tombés dans un piège et enfermés dans un camion. L'homme au volant ne plaisante pas: d'ailleurs, il coupera les 4 doigts de l'un des protagonistes, un peu trop insolent et bavard à son goût.
La trame de Shuttle est donc assez classique mais la suite de l'histoire se révèle bien plus surprenant.

Plusieurs protagonistes perdront tragiquement la vie. Donc oui, Shuttle est assez violent et justifie son interdiction aux moins de 16 ans.
Après attention, ce n'est pas un film gore tombant dans le piège de la torture débile. Non loin de là et le film révélera enfin ses intentions dans sa dernière demie heure.
On sait alors pourquoi les jeunes gens ont été kidnappés mais j'éviterai bien de vous dire de quoi il en retourne, afin de ne pas vous gâcher le suspense.
La fin est également réussie et sans concession. Bon film de genre.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines