Magazine Culture

Great Ocean Road. Australie, Victoria Prendre la route du...

Publié le 19 septembre 2010 par Eddyduluc

Great Ocean Road. Australie, Victoria

Prendre la route du Great Ocean, c’est, bien sûr voir l’océan Indien, mais aussi des paysages aussi diversifiés qu’éblouissants. Great Ocean Road, c’est 235 km de Torquay À Warrnambool.

On a tous des destinations rêvées. Pour moi, Torquay en est une. Si vous aimez le surf ou Patrick Swayze, vous connaissez forcément Torquay puisque c’est ici qu’a été tournée la scène finale de Point Break. C’est aussi ici que sont implantées Rip Curl et Quicksilver. Mais attention, à Torquay, pas de béton à tous les coins de rue. Juste une petite station balnéaire squattée par des surfers de 5 à 80 ans. Des vrais. J’avoue avoir craqué…Ok j’étais le seul animal en slip sur la plage et surtout dans l’eau mais bon c’est pas tous les jours qu’on est à Torquay. L’air extérieur à 12 degrés et l’eau pas beaucoup plus, j’ai du faire marrer pas mal de gens…Ne pas oublier de visiter le musée du surf.

Un peu plus loin, une autre ville surf-mythique, Apollo Bay. On se croirait un peu à AmityVille. Vous savez, la petite station balnéaire américaine ou des gens se font manger par un grand poisson blanc. Tada, tada, tadatadatadatada…hop, une mer de sang.

Si on se faisait une petite ballade à pied. La Great Ocean Walk, est une route de randonnée pédestre connue dans le monde entier. C’est d’ailleurs ici que j’ai croisé pour la première fois des kangourous. Longue de 104 Km (j’ai fait la portion qui fait 3km. Riez), elle longe l’océan d’Apollo Bay jusqu’aux célèbres 12 Apôtres, qui sont en réalité 8. D’immenses formations rocheuses, travaillées par l’érosion, surgissent de la mer. Rongées par les vagues, les tours de calcaires sont vouées à la disparition. Juste pour la petite histoire, des petites balades en hélicoptère vous seront proposées histoire d’admirer un peu mieux ce délicieux coin du monde. (Oui je l’ai fait).

Une petite dernière étape sur la Great Ocean Road, Warrnambool, Ville jumelée avec Groland, de part sa quantité de vieux, personnes âgées. Cette ville est une destination touristique populaire grâce à ses plages, ses jardins botaniques et surtout ses baleines. De mai à octobre, on peut régulièrement les apercevoir, en provenance d’Antarctique, qui viennent donner naissance à leurs baleineaux. Oui, j’en ai vu une. Juste devant moi. Je ne vous montrerai pas de photos, on crierai à l’imposture. On dirait juste une immense planche de bois ou des rochers. Mais je vous assure, il s’agissait bien d’une baleine. On attendra mon reportage vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eddyduluc 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines