Magazine Culture

Les Bannis et les Proscrits T3 ; James Clemens

Par Phooka @Phooka_Book

Tome 3: La guerre de la Sor'cière

Les Bannis et les Proscrits T3 ; James Clemens
Quatrième de couverture:
La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains? et bien plus encore.
Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k?

L'avis de Phooka:
Waouuuu!!!! Un tome qui décoiffe!! De l'action, de l'action et encore de l'action! De nouveaux personnages, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas!! Il est difficile de reposer le livre tellement il se passe de choses à tel point qu'on peut même trouver que c'est un peu trop.
Un tome un peu too much?
De l'action et des grandes batailles ne sont pas pour me déplaire! Ca contredit complètement la lenteur que certains avaient reproché au tome 1. Il n'y a pas un moment de répit et nos héros ont fort à faire. Sans compter que certains d'entre eux oscillent toujours dangereusement entre "le bien et le mal" et on en peut jamais être sûr de la façon dont ils vont réagir! Joach va t'il se laisser contaminer par son bâton de magie noire?  Mogweed, lui est toujours sur la ligne rouge, on n'arrive pas à savoir ce qu'il pense exactement et comment il va finir. Quant à Kral....
Sans compter que de nombreux nouveaux personnages vont entrer dans l'histoire. Ils ont tous un rôle à jouer et une place dans la destinée de la sor'cière. Mais c'est peut être là que je ferais un léger reproche au roman, car à un moment il y a sans doute trop de personnages secondaires importants. J'ai comme l'impression qu'une fois ses personnages crées, James Clemens n'arrive pas à s'en séparer (ce sont ses enfants en quelque sorte!). Du coup il les garde tous et la petite troupe qui accompagnait Elena à ses début devient carrément une mini armée (sans compter les véritables armées alliées tout autour). Clemens se débarrasse quand même de certains personnages en les envoyant sur une autre quête (qui honnêtement surgit un peu de nulle part..), ce qui tend à prouver encore plus qu'il est lui même conscient d'avoir trop de héros et d'être incapable de s'en séparer (Gemmell , lui, les aurait fait purement et simplement disparaître sans autre considération..). Je dis ça pour pinailler, parce que au fond ça ne m'a pas dérangée du tout, mais c'est vrai qu'à un moment (quand arrive le petit mousse Tol je crois), je me dis que quand même ça faisait un peu trop! Mais sincèrement ça ne gène pas la lecture et c'est un tome qui est vraiment hyper prenant et difficile à lacher!
Quant à Elena, notre sor'cière bien aimée, elle s'étoffe , elle devient femme (elle a même des nichons maintenant! :)))) et on ne reconnait plus la gamine des débuts! Elle use (et abuse?) de son pouvoir en essayant de ne pas se laisser submerger par lui! Elle doit lutter avec toute sa conscience humaine contre sa moitié sorcière et ce n'est pas chose facile! En cela elle est aidée par toute sa "troupe", mais surtout par Er'ril. Er'ril, le grand absent de ce tome finalement, est là par son aura et son ombre plane au dessusde toute l'histoire.
En conclusion je dirais juste ceci:
Il me faut le tome 4 et viiiiite!!!!!
Edition Milady, 793 pages, 9 euros
Livre lu en lecture commune avec: Mallou, Iluze, Lisalor, Heclea, Karline05, Penelope, Fildediane, Belledenuit, (Thalia), Frankie, (Galleane), Melcouettes, Kristus, Vozrozhdenyie, deliregirl1, Ethernya, Mycoton32

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines