Magazine Conso

Harry Potter et la coupe de feu

Par Céline

Harry Potter et la coupe de feu - J.K. Rowling

Gallimard, 651 pages

Résumé:

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde: de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Mon opinion:

Ce quatrième tome, même s'il est très bien, n'est pas mon préféré. C'est celui, jusqu'à maintenant, que j'aime le moins. Alors que le film qui a été tiré de ce roman est l'un de mes favoris, le livre souffre de quelques longueurs et n'a pas, selon moi, la force des autres romans de l'auteur. Certains passages, comme par exemple ceux qui font état de la coupe du monde de Quiddich, me semblent beaucoup trop longs. J'avais ce sentiment à ma première lecture il y a quelques années lors de la sortie du livre et je l'ai toujours après cette relecture. Le tournoi des trois sorciers est par contre bien intéressant.
Ce quatrième tome est bien, mais pour une des rares fois, je préfère le film au livre!

  1. Harry Potter à l'école des sorciers
  2. Harry Potter et la chambre des secrets
  3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
  4. Harry Potter et la coupe de feu
  5. Harry Potter et l'ordre du Phénix
  6. Harry Potter et le prince de sang-mêlé
  7. Harry Potter et les reliques de la mort

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines