Magazine Conso

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Par Céline

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling

Gallimard, 465 pages

Résumé:

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Mon opinion:

Ce troisième tome est un de mes favoris de la série mettant en scène le petit sorcier. On quitte le monde magique un peu enfantin des deux premiers tomes pour toucher à un monde plus sombre, qui annonce les autres volumes à venir. Les trouvailles de ce livre sont fabuleuses. Il suffit de penser aux Animagus, à leur règlementation dans le monde magique et à ceux qui ont ce don. Ou encore à la carte du Maraudeur qui est vraiment une invention excellente et est bien pratique à Harry pour circuler dans les corridors de Poudlard! Que dire également du retourne-temps que j'aimerais bien moi aussi, posséder! Il fait bien rêver cet univers magique, même s'il réserve à Harry des moments plutôt terrifiants...

Une petite anecdote qui prouve que Harry Potter rejoint vraiment tous les âges! Pendant les vacances de Noël, avant le réveillon, il y a eu quelques heures plus tranquilles pendant la journée. Pour passer le temps j'ai attrapé ce troisième tome de HP pour une relecture... alors que ma petite nièce de 9 ans avait dans les mains le cinquième tome!

  1. Harry Potter à l'école des sorciers
  2. Harry Potter et la chambre des secrets
  3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
  4. Harry Potter et la coupe de feu
  5. Harry Potter et l'ordre du Phénix
  6. Harry Potter et le prince de sang-mêlé
  7. Harry Potter et les reliques de la mort

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines