Note globale : Efficace
Transposer une bonne paëlla qui mijote sous le soleil aride de la péninsule ibérique dans une boîte verte Fleury Michon à Pouzauges ? Nous sommes en septembre et je prolongerais bien des vacances peu ensoleillées… alors pourquoi pas.
Présentation
Packaging engageant et chaud, on annonce l’absence de conservateur. Poids net 400 grammes et 713 Kcal. Cette paëlla contient du calamar géant, des crevettes, moules, riz, chorizo et poulet (90 grammes), légumes et épices.
Aspect : 3/5
L’aspect général est correct mais je suis déçu par le chorizo qui n’est franchement pas très appétissant, sa couleur marron n’est pas engageante. Il y a une seule crevette (qui a plutôt une bonne tête !) et 2 moules. Je n’ai pas compté les petits pois et les morceaux de poivrons qui sont beaucoup plus nombreux.
Dégustation : 3/5
L’assaisonnement à base de safran et de paprika est correct, la crevette est ferme et bonne mais un peu seule et les moules, deux fois plus nombreuses ne se font pas prier. Le chorizo est meilleur qu’il n’en a l’air mais on partait de loin. La grosse déception c’est le poulet : son goût et sa consistance sont aussi tristes que sa vie en batterie.
Rapport qualité-prix : 3/5
Dans l’ensemble un produit correct, qui a du goût et relativement complet. C’est peut-être un vœux pieux dans cette catégorie de produit mais j’aurais aimé un vrai poulet, car ici « l’aile ou la cuisse » pointe son bec funeste… ! Je n’ai pas mis mes lunettes de soleil en ouvrant mon micro-ondes mais pour ce prix là on ne peut pas rêver beaucoup mieux.