Magazine Voyages

Une saison d’été 2010 très encourageante !

Publié le 14 septembre 2010 par Abritel

Les dernières statistiques du tourisme indiquent une hausse de la fréquentation touristique cet été 2010 par rapport à l’an dernier. Une « sortie de crise » bienvenue pour le secteur !  La France a reconquis sa place de 1ère destination touristique : les vacanciers étrangers sont revenus et les français ont fait le choix d’explorer toutes les régions de l’hexagone.

bilan-saison-ete
Des plages du Nord-pas-de-Calais aux Pyrénées Orientales, du Finistère à l’Alsace, de l’Aquitaine ou du Pays Basque à la région Rhône-Alpes, autant de destinations de vacances qui ont ravi grands et petits. Sans oublier les îles de la Méditerranée et les Antilles !

Les locations de vacances ont remporté un franc succès, profitant du boom de l’e-tourisme, et l’éco-tourisme en a séduit plus d’un. En effet, rapport qualité-prix, les locations saisonnières peuvent défier toute concurrence, d’autant plus si vous souhaitez partir en vacances en famille ou louer à plusieurs.

Si ce n’est encore fait, tentez l’aventure de la location saisonnière ! A budget égal, vous éviterez les contraintes horaires et les repas obligatoires au restaurant ou au fast-food. Libres de vos allers et venues et de faire vos courses, à vous de maitriser vos dépenses. Préférez déjeuner au gîte ou dans l’appartement que vous aurez loué pour pouvoir vous faire plaisir en soirée. Vous pourrez également dégager plus de budget pour les loisirs : sortie en mer, visite de musées et de sites historiques, sorties aux pacs d’attraction.

Optez pour la location de vacances c’est un choix de vacances à part entière ! Forts de cette expérience concluante, n’attendez pas pour la renouveler et dénicher à nouveau d’excellentes opportunités. Tarifs plus qu’intéressants, offres promotionnelles, maisons et villas à prix abordables, le tourisme évolue depuis ces dernières années. De plus en plus de propriétaires se lancent dans l’aventure tandis que de plus en plus de vacanciers se laissent séduire. Seul point de vigilance : vos critères de sélection.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine