Magazine Cinéma

{Test Blu-Ray Verso ::

Par Nelshd

Reçu il y a quelques jours, je vous propose le test du film Verso en direct-to-dvd en France. Ici présenté dans sa version Blu-Ray avec une piste VF en DTS-HD Master Audio 5.1 SVP !

{Test Blu-Ray Verso ::

VERSO [Blu-ray]

Site Officiel : http://www.verso-themovie.ch/

Audio DTS-HD Master Audio Français 5.1 / 48 kHz, Allemand 5.1 / 48 kHz

Video MPEG-4 AVC 1080p / 23,976 fps / 16:9

{Test Blu-Ray Verso :: Synopsis

Absorbé par son travail, Alex (Laurent Lucas) entretient des relations difficiles avec son ex-femme et sa fille Lou (Chloé Coulloud). Alors que son ancien ami d’enfance et co-équipier Victor (Carlos Leal) sort de prison, Alex est rattrapé par son passé. Alex ayant témoigné contre Victor, Alex craint la vengeance de Victor.
Dès sa libération, Victor est engagé comme homme de main par Ceku, le parrain de la mafia locale. Alex décide alors de le filer et s’engage à grand pas dans une voie sans issue.
Entre justice, rédemption et une réalité crue, VERSO traite aussi bien de la face cachée de ces deux hommes que celle de Genève, réputée pour sa tranquillité et sécurité.

{Test Blu-Ray Verso :: Aspect Technique

Côté image, on dénote un grain très présent conférant au film son côté film d’auteur … Ce grain se transforme même en fourmillement dans les nombreuses scènes sombres. Voulu ou non, ce n’est pas dérangeant.
Le film ne brille pas par ses détails d’une netteté incomparable mais cette touche sale et glauque sied à merveille au polar.

{Test Blu-Ray Verso ::

Au niveau de la piste son, le film a le mérite de proposer une double piste HD donc une française. Chose assez rare pour la souligner.
Elle prend tout son sens dans les scènes d’actions où les balles sifflent avec un punch remarquable.
Premier film en ma possession édité par Opening Edition, je ne peux qu’encourager de telles initiatives qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour l’essor du Blu-Ray !

Note technique : 7/10

{Test Blu-Ray Verso ::

{Test Blu-Ray Verso :: Aspect Artistique

Mélanger le drame humain et les enquêtes policières : ça fonctionne. Le film nous propose une vision sombre de Genève. Le film commence d’ailleurs avec ces chiffres : 500 000 habitants, 180 nationalités, 1000 milliards d’euros dans les coffres, 1 kg d’héroïne, 3 kg de cocaïne et 5 kg de cannabis consommés chaque jour, 1 prostituée pour 30 habitants, 1 arme pour 2 habitants … De quoi lancer l’histoire de la plus belle des manières ;)

{Test Blu-Ray Verso ::

Si l’on ajoute au film la participation de Laurent Lucas que j’avais particulièrement apprécié dans le rôle du méchant dans Contre-Enquête, notre curiosité s’exacerbe (hyper difficile à prononcer cette phrase au passage) .

Le reste du film traine parfois en longueur, c’est dommage. Les clichés du genre foisonnent mais le film est tout de même audacieux et cette création cinématographique helvétique pourra être apprécié par les fans de polar.

Note Artistique : 7/10

{Test Blu-Ray Verso ::


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines