Magazine Internet

L’état de l’intégration du Social Media marketing dans les entreprises (eMarketer)

Publié le 21 septembre 2010 par Lilzeon

Citoyens !

Un pseudo bon baromètre de l’état du Social Media dans les entreprises dévoilé par eMarketer ce matin :

L’état de l’intégration du Social Media marketing dans les entreprises (eMarketer)
Les tactiques seraient dans ce panel déjà bien amorcées au sein des entreprises américaines et européennes.

Quelques critiques :

la vision américaine du Social Media reste très orientée sur l’appréhension du web derrière un PC de bureau. N’empêche que la révolution à monitorer est dans la rue

le Social Media Marketing commence d’abord par la conduite du changement. Dans ce recensement, on ne tient compte que des communications visibles pour un public extérieur : on perd donc 80% de l’effort

eMarketer entretient une confusion forte sur le sens du Social Media. A l’heure où des Unilever décident d’investir 20% de leur budget dans le Social Media, il n’est pas étonnant de lire dans CB News, derrière le mot “social media”, les magic words “Facebook” ou “Twitter”. J’en lol encore. Le contexte est plus fort que le concept. N’empêche que plus dure sera la chute tant que le Social Media ne sera pas considéré comme une fonction transversale dans la chaîne de valeur des entreprises.

Bien à vous, citoyens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine