Magazine Culture

Accroche-toi, ça va te réconforter

Publié le 21 septembre 2010 par Etsinonrien
Ahum, pas terrible ce titre et il n'a rien à voir avec la choucroute, mais je profite de ce petit billet pour participer à deux concours.
Tout d'abord, celui de Lucky Sophie, qui nous demande de lui raconter Lyon. Alors voici : 
Accroche-toi, ça va te réconforter
Simplement une des mes photos préférées, l'ocre des immeubles illuminé par le soleil et derrière, l'orage menaçant. C'est un peu comme moi, quoi (c'est mon quart d'heure mégalo, c'est MON blog, je fais ce que JE veux!)
Et puis, Chocoladdict nous demande de lui raconter notre rituel réconfortant....Alors, là, j'avoue, j'ai dû réfléchir pendant plusieurs jours... Des rituels, oui forcément j'en ai quelques uns, mais de là à dire qu'ils sont réconfortants...
Le café du matin en solitaire en écoutant la radio? Parfois, ça me donne un peu le bourdon...
La cigarette après le repas? Oui, celle-ci je l'aime, mais je ne peux pas m'en passer et c'est pourtant mon souhait le plus cher.
L'apéro du vendredi soir? Oui, tu sais, la bière ou le petit verre de vin qui marque la fin de l'interminable semaine de travail. Réconfortant, certes, mais ça fait un peu pochtronne quand même...
Alors, j'ai bien bien réfléchi et je me suis demandée : qu'est-ce que tu fais quasiment tous les jours et qui t'apporte du bien-être et de la sérénité?
Eh bien j'ai trouvé : tous les matins d'école, je me glisse dans la chambre de mes enfants pour les réveiller en douceur. Comme je suis d'ordinaire une pile électrique, je mets un point d'honneur à commencer la journée avec ce rituel plein de tendresse. J'entr'ouvre d'abord la porte de la chambre et je leur murmure "bonjour les enfants, c'est l'heure de se lever", toujours la même phrase, toujours sur le même ton. Puis, je les embrasse l'un après l'autre et je les serre dans mes bras : ils sont chauds comme de petits pains qui sortent du four, ils sentent la nuit, le repos. On en mangerait!! Puis je leur demande ce qu'ils veulent pour le petit-déjeuner et je les laisse finir de se réveiller tranquillement pendant que je vais leur préparer. Un geste banal et presque "obligatoire" quand on des enfants, mais qui m'apaise plus qu'autre chose.
Le rituel du soir où je referme la porte de la chambre après avoir couché mes deux tornades est tout aussi réconfortant, cela va de soi!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog