Magazine Culture

Folio SF fête ses 10 ans en vous offrant un recueil ! Suivez la guide.

Par Lalibraire
Folio SF fête ses 10 ans en vous offrant un recueil ! Suivez la guide.Ces dernières années la collection Folio SF peut se venter d'avoir édité en poche quelques opus du genre qui ont marqué la décennie et au-delà. Alors pour 2 folios SF achetés vous pourrez vous régaler d'un recueil de nouvelles offert comptant dans les rangs de ses auteurs, Robert Charles Wilson, Christopher Priest, Bradbury ou encore le vénéré Philip K. Dick. Êtes-vous prêts à vous révolter pour réinventer l'avenir ?

Petit tour d'horizon de quelques titres alléchants pour ne pas acheter aveuglément vos folio SF

Avec Spin, Robert Charles Wilson démontre que d'une idée simple l'on peut construire un roman de SF ambitieux tout en le maintenant à la portée de tout un chacun. Il imagine alors 3 adolescents qui en contemplant la voute céleste, assistent à la disparition des étoiles. Comment ne pas se sentir aussi abandonné qu'eux en s'imaginant orphelin de notre voie lactée ? Obsédés par la signification d'un tel phénomène, ils tenteront d'en déterminer l'origine. L'écriture est fluide, l'imagination de Robert Charles Wilson débordante de vitalité et de scientificité. Les découvreurs comme les amateurs du genre y trouveront tous leur compte.

L'un des textes récents de ces 10 dernières années, la Horde du contrevent, d'Alain Damasio, ne laissera aucun lecteur indemne. Roman hybride des littératures de l'imaginaire, Alain Damasio n'a rien négligé dans son univers comme dans son histoire. La horde est en harmonie avec la structure du roman. Ils forment un seul et même bloc, capable ensemble de remonter les vents terribles qui condamnent la civilisation à s'adapter. L'origine de ces vents, aucune horde n'a pu la découvrir. Où Golgoth mènera ses hommes, dernière horde humaine ? Vous allez packer tard dans la nuit, faites moi confiance.

Vous ne pourrez pas non plus faire l'économie, des deux tomes de L'échiquier du Mal, du génial Dan Simmons. Vous serez enthousiastes et dérangés à sa lecture, car Dan Simmons aime les chemins tortueux de l'imaginaire comme ceux de la psychologie humaine. Il repousse les limites de notre imagination en repoussant celles de l'âme humaine. Apprêtez-vous à perdre pied. Il va sans dire que le roman n'a d'intérêt que si vous lisez les deux tomes !

Enfin, parce que c'est un classique indémodable du genre, Fahrenheit 451 de Bradbury. Dans un univers post-apocalyptique désenchanté, où Montag est chargé de brûler les livres car lire est devenu un acte criminel ! Les grands thèmes majeurs de la SF sont présents. Sa lecture reste toujours délectable et le thème de l'autodafé révoltera les amoureux du livre.

Pour débuter votre collection en SF, petit rappel :

Spin, de Robert Charles Wilson, éditions Folio SF, 609 pages, 8,20 euros.

La Horde du contrevent, d'Alain Damasio, éditions Folio SF, 700 pages, 9,70 euros
L'échiquier du Mal, tome 1, de Dan Simmons, éditions Folio SF, 688 pages, 7,10 euros.
L'échiquier du Mal, tome 2 de Dan Simmons, éditions Folio SF, 544 pages, 7,10 euros.
Fahrenheit 451, de Ray Bradbury, éditions Folio SF, 213 pages, 5 euros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalibraire 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines