Magazine High tech

Liste des "10 choses à savoir" sur Bioshock Infinite ET vidéo 10 minutes de gameplay !

Publié le 21 septembre 2010 par Dirtgamerz

VIDEO DE GAMEPLAY A LA FIN DE L'ARTICLE !


Chose promise, chose due, en plus de  la news sur Bioshock Infinite de la semaine dernière, voici un concentré de ce qui s'est dit sur  le site officiel d'Irrational Games pendant ces derniers jours. Pour rappel, Chris Remo, le petit dernier de chez Irrational a décidé, suite à l'annonce de la première diffusion d'une vidéo de gameplay, de donner une info par jour sur le jeu, ce qui porte à un total de 10 que voici :

- Contrairement aux deux précédents épisodes, les ennemis ne vous attaqueront pas forcément à vue. Chris Remo évoque à titre d'exemple une scène ou vous entrez dans un bar et ou les PNJ ne vous attaquent pas, mais parlent dans votre dos.

- Vous incarnerez un ancien agent du nom de Brooker DeWitt, devenu détective privé, envoyé à Columbia pour retrouver une certaine Elizabeth. La nouveauté vient dans le fait que le héros que vous incarnez possède désormais une identité, un passé connu et surtout : une voix. DeWitt aurait été viré à cause de ses méthodes trop violentes qui, au final, lui serviront sur Columbia. Bien que son passé de base soit connu, un de vos objectif sera d'en découvrir plus.

- Vous n'explorerez pas la ville de Columbia seul. Vous avez été envoyé pour sauver Elizabeth et elle vous aidera par la suite. Elizabeth est un élément crucial du jeu et sa présence peut influer sur le gameplay... si vous le désirez. Vous pourrez combiner vos pouvoirs avec elle ou bien la laisser et vous occuper de tous les ennemis vous même, à vous de voir.

- Le monde de Bioshock Infinite est situé à un moment crucial de l'histoire des USA. Quand un jeune pays, récemment sorti de plusieurs guerres, voit son importance sur la scène mondiale rapidement grandir. A cette époque, la production et l'immigration explosèrent, et on s'imaginait pouvoir vivre dans le ciel, que tout était possible. Columbia transpirera cet esprit là, cette mentalité.

- La ville volante de Columbia est constituée de plusieurs "villes-îlots" reliées entre elles par de nombreux rails. Servant initialement au transport de marchandises, vous pourrez vous en servir pour vous déplacer plus vite et/ou pour faciliter les affrontements. Grace à une sorte de crochet sur votre poignet, vous pourrez monter ou descendre de ces rails à l'envi et ainsi charger un ennemi au corps à corps ou fuir un groupe trop important d'adversaires...

- Dans Bioshock Infinite, vous pourrez vous retrouver engagé dans un combat avec des dizaines d'ennemis en face. Rapture était une cité fermée, avec des couloirs étroits, parfait pour des batailles à petite échelle. Columbia, elle, est gigantesque, et vous pourrez mener un assaut de loin ou au corps à corps en vous aidant des Rails. Cependant, les ennemis auront les même opportunités que vous et pourront aussi emprunter les-dites lignes, travailler ensemble et vous prendre à revers.

- Bioshock Infinite tournera avec un tout nouveau moteur de jeu. Les deux premiers opus étaient basés sur une version ultra améliorée du Unreal engine 2, avec des éléments du Unreal engine 3, ce qui suffisait pour les couloirs étroits de Rapture mais était insuffisant pour Columbia, la cité dans les nuages. Cette fois, l'équipe travaille exclusivement sur l'Unreal Engine 3, ainsi que sur les diverses modifications et ajouts à porter. Ces améliorations supportent les vastes extérieurs célestes d'Infinite, de nouveaux modèles d'éclairage ainsi que des interactions d'IA plus complexes entre les PNJ, votre alliée Elizabeth et bien plus encore.

- Irrational pense qu'un "Bioshock" est plus qu'une configuration particulière, ou des personnages particuliers. Un jeu Bioshock sert au joueur à s'exprimer. A explorer des concepts plus grands que soi tout en restant ancré du point de vue humain. Rapture a servi de concept pendant les deux premiers opus, mais son histoire est terminée. Même si Infinite n'est pas une suite ou une préquelle comme on l'imagine traditionellement, il s'inspire et améliore les choses mises en place dans les précédents épisodes.

Certains aspect de l'affiliation d'Infinite en tant que jeu Bioshock seront clairs une fois la vidéo de gameplay dévoilée. Mais d'autres aspect sont subtilement suggérés. Voici un indice : Faites très attention et regardez plus d'une fois.

- Le fait que Columbia se trouve dans le ciel n'a pas qu'un impact sur le scénario, cela se reflète aussi dans chaque facette du gameplay. Dans Infinite, vous parcourerez des couloir sombres et étroits et voyagerez de bâtiment en bâtiment et d'île en île grâce aux rails. Mais les immeubles ne resteront pas simplement statiques dans le ciel : ils bougeront. Comme structures indépendantes ou par quartiers, ils peuvent bouger les uns par rapport aux autres. Dans certains cas ils peuvent s'entrechoquer, ouvrant ainsi des chemins et opportunités de gameplay uniques, dues à la configuration céleste.

- En tant que Brooker DeWitt, votre mission est de chercher et ramener Elizabeth sur la terre ferme. Mais les puissances qui dirigent la ville veulent la garder prisonnière, comme ces 15 dernières années. Cependant, la Vox Populi (les anarchistes), qui devient de plus active et radicale, désire s'emparer d'Elizabeth pour accomplir ses propres desseins. Avec les Etats-unis ayant rompu tout contact avec Columbia à l'aube d'un incident international, le conflit entre les deux faction grandit et se fait de plus en plus violent.

Et voila maintenant la vidéo de Gameplay de 10 minutes tant attendue :




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog