Magazine Nouvelles

Quand Septembre se prend pour Août !

Par Nickyza

 

Tente en plein bleu

J’ai beau vouloir étirer l’été jusqu’au bout du bout…il n’y a rien à faire : quand il faut rentrer, il faut rentrer !

Il faut se couler dans le moule, comme tout le monde ! Septembre, c’est la rentrée…il paraît…en principe ! Mais qui a décrété ça ? Oui, c’est comme ça et pas autrement…et ça a toujours été ainsi…il faut bien rentrer un jour…

Mais je ne suis pas tout le monde et n’ayant plus d’obligations à proprement parler, je fais ce que je veux et quand je le veux, suivant mon agenda personnel et... mon humeur !

Je suis devenue en vieillissant une rebelle du temps !

Moi, cette année, la rentrée je l’ai mise au 20 Septembre sur mon calendrier à moi et j’ai regardé tranquillement les moutons rentrer à l’étable, dans une bruyante cacophonie mais tous en rangs bien ordonnés, alors que je restais posée sur le sable à rêvasser en regardant la mer, avec mon ami l’été que je priais chaque jour de continuer d’exister.

Depuis quelques années, je suis comme l’été : je ne veux pas rentrer et je fais durer les jours en tentant d’arrêter le temps le plus longtemps possible.

L’été offre ses plus beaux jours inondés de soleil et la nature s’éclate en ce moment ! Les géraniums qui ont boudé tout le mois d’Août arborent de bonnes grosses joues écarlates et les capucines s’étalent de toutes leurs couleurs.

L’été aurait-il pris un mois de retard ou joue-t-il les prolongations ? J’ai du louper quelque chose…sans doute ! On dit qu’il joue l’indien…et c’est tant mieux !

En fait, je pense que cette année, l’été a décidé que Septembre serait Août !

Avez-vous déjà vu une rentrée début Août, vous ? Moi, non, jamais !

Septembre se prenant pour Août…Octobre se prendra pour Septembre ! Donc puisque Octobre sera Septembre… - vous me suivez toujours, n’est-ce pas ? -...puisque Octobre sera Septembre, à ce moment-là, et seulement là, je déciderai de rentrer comme tout le monde. De rentrer vraiment !

Et encore…je pense que j’avancerai tout doucement…un peu à reculons…vous savez comme ces ânes bâtés qui freinent des quatre fers, parce qu’ils savent qu’il faut avancer quand même, même s’ils n’en ont pas envie !

L’été fera de même avec l’Automne : il cèdera sa place à contrecœur, luttant jusqu’au bout des quatre fers pour s’étaler encore en jours chauds et beaux. Quand l’automne finira par le chasser à coup de vents froids, là, l’été se fera une raison, bien obligé de battre en retraite.

Je n’aime pas voir l’été enfermé dans un placard ! Enfermé jusqu’à l’année prochaine…quelle tristesse pour lui et pour nous…

On le ressortira l'an prochain.

"Allez, l'été, tu peux sortir maintenant !"

Non, c'est trop triste et trop long de grelotter pendant un an.

Sur un air de « rentrée mais pas encore tout à fait », je suis venue vous dire que je suis contente de vous retrouver et de reprendre petit à petit nos petites histoires ! Je suis venue aussi vous dire merci d’être passés ici en laissant des petits mots gentils, des petits signes de vous.

Certains/certaines étaient inquiets de ne pas me voir « rentrer », pensant que, comme beaucoup, j’avais disparu définitivement de la blogosphère.

Du jour au lendemain, sans n’en avertir personne ? Impossible : je ne pourrais jamais faire une chose pareille ! Ce serait vraiment mal me connaître… Si je décidais un jour de fermer mon blog pour voler vers d’autres horizons, il ne me viendrait pas à l’idée de ne pas vous en tenir informés.

Voilà, c’est dit ; soyez rassurés à l’avenir :

si la Nicky n’est pas là, c’est qu’elle n’est pas rentrée !

C’est aussi simple que cela ! C’est que comme l’été, elle joue les prolongations, en n’en faisant qu’à sa tête !

Bon, j’espère que vous allez tous bien et que l’été s’est merveilleusement bien passé pour vous tous.

Je vais aller m’en assurer en allant frapper à vos portes pour une petite visite. Allez, hop, je prends mon sac et j’arrive !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nickyza 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte