Magazine Bd

Album BD : Kraa de Benoît Sokal

Par Manuel Picaud

Album BD : Kraa de Benoît SokalVengeance d’un indien et d'un aigle

Délaissant son emblématique inspecteur Canardo, Benoît Sokal signe avec Kraa son grand retour dans la grande BD d’aventure réaliste. Avec ce diptyque de plus de 150 pages, il se rend en Amérique, à l’extrême Nord, dans une vallée encore sauvage et peu explorée.
Plus en amont, une ville se développe à grande vitesse. Des ingénieurs de Klontown viennent en repérage pour construire un barrage qui sécurisera la ville champignon à la fonte des neiges et fournira en outre son électricité. Mais la Mist Valley est le territoire d’Indiens qui vivent en harmonie avec la nature. C’est aussi le royaume du grand aigle Kraa.Ce récit se compose d’un enchainement de vrais tableaux réalisés en couleurs directes modifiées par informatique, particulièrement envoûtantes dans des tons sépias. Le lecteur suit l’itinéraire de Yuma, un jeune chaman capable de lire dans la pensée des hommes mais surtout capable de communiquer avec le grand aigle Kraa qui le prend sous son aile. Ensemble ils vont se venger des exactions des envahisseursCe western puissant et dépaysant, superbement illustré, parfaitement rédigé interroge sur le lien entre l’homme et la nature et interpelle sur les désastres écologiques et humains de la course aux richesses au nom du progrès.
Indispensable !

__________
8.1 Bouton                 Commandez 100-30
Kraa - T.1 : la Vallée perdue - de Benoît Sokal - Casterman – 22 septembre 2010 - 18,00 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines