Magazine Europe

La Pologne prête à payer pour la protection de l'avion présidentiel

Publié le 23 septembre 2010 par Calineczka

Le ministère des affaires étrangere de Pologne indique qu'il est prête à payer la Russie pour protéger l'épave du TU-154 qui s'est brisé en avril après avoir remarqué un manque de la sécurité.

http://www.flightglobal.com/airspace/media/galleries/images/55697/500x400/tupolev-tu-154-crash-in-smolensk.jpg

Depuis la tragédie de Smolensk du 10 avril l'épave de l'avion un Tupolev n'a pas été correctement protégée contre les intempérie,  malgré que les autorités polonaises aient demandé à plusieurs reprises à la Russie que les restes de l'avion soit tranférés dans un hangar.  
La Russie dit que le retard est provoqué principalement par un manque de moyens.
« Nous n'avons pas prévu ce genre d'investissement à notre budget et c'est un fardeau pour nous » dit Andrey Yevseynikov du bureau du Gouverneur de Smolensk.
Il est incertain  de savoir combien coûtera de couvrir l'épave - que beaucoup de personnes en Pologne ne voient pas cela juste comme une preuve essentielle dans ce qui s'est produit  en avril où le Président Lech Kaczynski et 95 autres sont morts, mais comme une part importante d'histoire polonaise - avec simple une verrière.
« Nous n'avons pas encore choisi une compagnie qui protégera l'avion. Nous le ferons dans un mois et l'épave sera couverte avant que l'hiver s'installe » assure Yevseynikov.
Afin d'accélérer le processus, le gouvernement polonais a décidé de donner à Russe un coup de main. Le ministre de la justice Krzysztof Kwiatkowski et le ministre des affaires étrangères Radoslaw Sikorski doivent se réunir bientôt pour discuter d'un transfert d'argent en Russie pour protéger les restes du TU-154 présidentiel. Le ministère des affaires étrangères a déjà annoncé qu'il trouvera l'argent. "L'argent n'est pas un problème, » a déclaré Piotr Paszkowski, le porte-parole du ministère. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte