Magazine Culture

Stéphane Garneau à Radio-Canada

Publié le 30 décembre 2007 par Epicure

Quel plaisir de retrouver Stéphane Garneau à la Première Chaîne! Excellente idée de lui confier le micro de Lebigot pendant le congé des fêtes. Comme Samedi et rien d'autre n'est pas diffusée à Québec (seulement Pourquoi pas dimanche?), j'ignorais qu'il était toujours à l'antenne en tant que chroniqueur techno attitré de l'émission.

Jadis et naguère, juste avant les Refrains d'abord de Monique Giroux les dimanches après-midi, j'aimais bien écouter les émissions de nouvelles technologies qu'il animait : Demain la veille et ensuite Clair et net. Émissions où sévissaient d'ailleurs un certain Mammouth et une certaine Banlieusarde toujours bien actifs sur la toile. Ah la belle époque où l'on démystifiait ce monstre qu'était internet : Netscape, Alta Vista, la Toile du Québec, les modems 14, 28 et 56k! On croirait presque parler du bon vieux temps de la télé en noir et blanc, des 45 tours et des téléphones à cadran, alors que ça date au plus d'une dizaine d'années!

Bref, Stéphane Garneau est un excellent communicateur (il ne retient pas des voisins!) et vulgarisateur qui mériterait sa propre émission réseau. J'avais oublié à quel point il était allumé et intéressant, et il me semble qu'on pourrait bien l'utiliser à meilleur escient que dans le cadre d'une chronique hebdomadaire dans une émission locale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine